Comment faire une soirée spa à la maison pas compliquée

Crédit photo: Karla Alexander/Unsplash Comment faire une soirée spa à la maison pas compliquée

Que celui ou celle qui a voulu faire une soirée spa à la maison et qui n’a pas trouvé ça forçant lève la main! Je ne sais pas si je suis la seule, mais je trouve ça donc compliqué les DIYs, le multimasking pis comprendre qu’est-ce que je dois mettre dans quel ordre.

En plus, je n’ai pas de bain et pas de place pour mettre des belles petites chandelles dans ma salle de bain. Je n’ai pas non plus la patience pour préparer et nettoyer ce genre d’activité. Fait qu’on peut dire que mes journées spa ne sont pas ce qui a de plus « instagrammable ». En plus, je ne suis pas patiente quand vient le temps de prendre soin de moi, j’aime que les choses soient simples. C’est pourquoi je préfère de loin me faire des versions courtes de ce type de soirée, souvent un soir de semaine où je ne suis pas occupée.

Le but, c’est de prendre soin de soi, sans que ce soit trop compliqué ni trop long. Je vais vous donner quelques exemples de produits que j’utilise dans l’ordre que je le fais, car je suppose que je ne suis pas la seule à vivre cette situation.  

1. Faire mes ongles devant une émission
Je commence par les limer, puis je mets le vernis de mon choix. Je termine par un top coat, pour m’assurer que ma manucure tienne plus longtemps. Celui de Sally Hansen Miracle Gel fonctionne bien avec les vernis de la même gamme. C’est le moment le plus long, mais c’est le moment que j’apprécie le plus. Libre à vous de sauter cette étape.

Crédit : Jean Coutu

2. Me laver le visage
Lorsque mes ongles sont bien secs, je me démaquille le visage avec le Lait démaquillant formule longue tenue de DermaBlend. Je l’aime parce qu’il laisse un fini doux et crémeux à mon visage. J’enlève ce qui peut rester de maquillage avec l’eau micellaire de Garnier.

3. Me laver le corps
Puis, je saute dans la douche. Je fais ma routine quotidienne, mais là, j’en profite pour m’exfolier le corps avec Belif de Fruits et Passions que m’a recommandé Paméla.

Crédit : Walmart
 

4. Masque pour le visage
En sortant de la douche, j’applique un masque sur mon visage. Si vous voulez des recommandations de masque, c’est ici. Lorsque c’est terminé, j’hydrate ma peau et j’applique le gel pour les yeux hydratant en profondeur de Olay parce que c’est vraiment une région où ma peau rush ces temps-ci. C’est vraiment le moment plus spa.

5. Détente
Après m’être hydraté le corps, j’enfile mon pyjama et je regarde une série en buvant une boisson chaude.

Ce genre de soirée est vraiment simple à faire et fait tellement du bien! Et surtout, ça ne demande pas de préparation ni de ménage par la suite, ce qui est parfait pour les paresseux.ses du selfcare.  

À quoi ressemblent vos soirées spa à la maison? Quels produits utilisez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES