C’est un fait assez connu, je déteste avoir chaud et je suis pas fan de l’été. Je fais beaucoup de rétention d’eau alors je gonfle quand j’ai chaud. Même si je bois beaucoup d’eau, que je suis active et que je prends du magnésium pour aider. J’aime vraiment pas avoir chaud.
Vous pouvez donc comprendre mon bonheur depuis que les températures ont baissé et quand j’ai vu que la température en Catalogne était pas si chaude que ça. Dès que le soleil se tasse, il fait vraiment frais et il faut porter une petite veste. C’est parfait.
Juste avant de partir, j’ai reçu mes morceaux de la saison de chez Le Château. J’étais vraiment contente de pouvoir les ajouter à ma valise. Samedi matin, je me suis donc dépêchée à enfiler ma nouvelle veste rose pour aller bruncher et c’était LE PARADIS. OMG. Elle est si douce, si belle, elle tombe bien. Pour vrai, c’était la meilleure idée de la choisir dans ma sélection de nouveau stock parce qu’elle est un mélange entre un léger manteau et un cardigan. L’Internet a même décidé de donner le très cute nom « coatigan » à ce genre de manteau-cardigan.
La tendance est pratique parce qu’on a véritablement l’impression de porter un genre de couverture avec des manches. On peut ajouter une ceinture pour la fermer, mais je ne pense pas le faire. Mais vous vous pouvez là, c’est votre vie.
Ce qui est vraiment cool avec la tendance, c’est que c’est un type de veste parfait pour l’automne et pour l’hiver. Je cherche souvent des pièces qui font un beau layering et je sens que la tendance du coatigan permet de faire ça. J’ai aussi choisi un autre coatigan que je dois prendre en photo bientôt plus long. J’aime l’idée que quand il fera plus froid, je pourrai mettre ma veste longue avec un des mes manteaux plus courts pour un agencement très blogueuse mode!
Bref, il y a en dans quelques-uns en boutique en ce moment, de plus cher à moins cher. Mais je vous le dis, c’est juste trop confo!