J’ai tendance à m’overbooker dans la vie. C’est quelque chose de constant. J’essaie de travailler ça en tenant un agenda serré, mais disons que des fois, c’est pas super facile à faire parce que, bon, je suis vraiment TDAH et j’ai de la misère avec les dates. La vie a fait en sorte que je me suis réservé des vacances au Panama fin septembre et un voyage en Catalogne pour début octobre. Deux voyages en deux semaines. Deux valises franchement différentes. Deux types de vacances vraiment différents.
Par contre, je pense que pour une rare fois de ma vie, je me suis quand même bien arrangée. Je voulais vous donner des trucs au cas où ça vous arrive, genre un voyage dans le sud suivi d’une visite dans votre famille ou je sais pas. Je suis sûrement pas la première ni la dernière fille à qui ça arrive.
1. Faire son lavage au fur et à mesure et rapidement
J’ai comme politique de partir une brassée de lavage rapidement quand j’arrive d’un voyage. J'hais ça faire traîner ma valise anyway parce que je l’aime vraiment beaucoup et que je ne veux pas que mes chiens pissent dessus. #GlamLife Donc je clenche mon lavage le plus rapidement possible. On a aussi été faire sécher plusieurs morceaux dans les très grosses sécheuses à la buanderie. Ça aide à finir le tout rapidement.
2. Essayer de tout mettre en place pour faire du télétravail
J’ai plusieurs photos à publier cette semaine, j'ai donc « clenché ça » un soir entre mes deux voyages pour que ce soit simple et que je n’aie plus qu’à les mettre en ligne pendant mon voyage. J’ai aussi pris mes courriels en direct du Panama et je le fais aussi de Barcelone et Sitges. Puis, j’ai pris le temps de faire mes articles de la semaine durant un après-midi où j’étais un peu molle et lendemain de brosse. Ça aide de concentrer les périodes de travail.
3. Faire faire son ménage pendant qu’on est pas là
Je suis chanceuse, j’ai deux merveilleuses personnes qui font le ménage chez moi en échange de mon argent. Pendant que je n’étais pas là, j’ai donc pris des rendez-vous pour des ménages un peu plus fastidieux. Au moment où j’écris ces lignes, elles lavent les divans avec une machine industrielle. La joie.
4. Essayer de se tenir à jour sur les dépenses
C’est facile de dépenser beaucoup en voyage, parce que t’sais, on est pas à la maison. Sauf que c’est important de tenir ses comptes à jour entre les deux pour s'assurer d’avoir un budget pour le deuxième voyage.
5. Pas trop s’en faire
T’sais, on oublie toujours des choses en voyage, faut pas s’en faire avec ça. J’avais oublié de mettre des bas dans ma valise au Panama, j’ai pas fait la même erreur pour Barcelone. Faut pas trop s’en faire avec des petites choses comme ça.
Est-ce que vous avez déjà eu plusieurs voyages consécutifs? Vous avez fait comment?