Vous avez peut-être, tout comme moi, vu passer ses illustrations sur votre fil Facebook ou Instagram. Depuis 2014, Karina Isabelle publie ses dessins et, à mon grand bonheur, nous permet même de porter ses créations avec une ligne de chandails. Beaucoup se sont mis à parler de son travail récemment et, pour mieux la connaître (et faire différents des autres!), je lui ai envoyé notre fameux questionnaire.
1. A/S/V?
29 ans, femme, Salaberry-de-Valleyfield
2. Occupation?
Designer graphique à temps plein dans une agence de communication, et propriétaire et illustratrice pour ma petite compagnie de chandails sérigraphiés et illustrations, K.i.
3. Ton icône de style?
Vanessa Pilon. J’admire tellement son audace et son originalité.
4. Ta tendance préférée en ce moment?
Les pantalons de type trouser. Ça fait du bien de mettre de côté les skinny pour un moment!
5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
L’obligation qu’on a de dire aux gens ce qui est in et ce qui ne l’est pas. Est-ce qu’on peut simplement porter ce qu’on aime sans se casser la tête? Personnellement, je m’en fous tellement de porter quelque chose qui est considéré comme ne plus être à la mode.
6. Ta boutique favorite?
Ces temps-ci j’ai un gros coup de coeur pour SY2, un petite boutique dans ma ville. Les vêtements sont magnifiques et de bonne qualité, avec des marques comme ICHI, Mink Pink, Cream Clothing ou BB Dakota. Mais surtout le service est excellent.
Crédit : karina_isabelle/Instagram
7. Ta boutique en ligne favorite?
Je magasine beaucoup sur Etsy, j’y fais de belles trouvailles uniques et faites à la main.
8. Ta chanson favorite en ce moment?
Stockholm de Harfang, je l’écoute en boucle depuis que je les ai vus au Festival Artefact cet été.
9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Honnêtement je ne sors plus beaucoup dans les bars, mais cet été j’aimais bien aller voir l’impro à La Factrie, un café culturel vraiment sympathique dans ma ville.
10. Ton blogue préféré?
Je lis souvent les articles que je vois passer sur Facebook de La Fabrique Crépue, Ton Petit Look, Ton Barbier et Bulles et Bottillons.
11. Le morceau/accessoire que tes ami.e.s ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
J’ai toujours des Vans dans les pieds, pas d’bas, en shorts, en robe, name it! J’ai usé une paire noire complètement et j’ai racheté les mêmes une deuxième fois!
Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook, Instagram ou bien encore aller voir du côté de sa boutique Etsy. Quant à moi, j'espère juste qu'elle accepte d'être mon amie!