Aller au contenu
Martin Perrizolo : pas juste un niaiseux à la télé

Je pense que les lecteurs et lectrices assidu.e.s de Ton Petit Look commencent à connaître mon intérêt pour le monde du spectacle, et plus particulièrement ceux d’humour. Lorsque l’opportunité d’assister à la première médiatique de Nous, le tout premier one-man show de Martin Perizzolo, s'est présentée, j’ai sauté sur l’occasion. Ma collègue JoséEve, qui elle aussi est bien au fait de la scène humoristique québécoise, m’a accompagnée.

Martin Perizzolo, c’est le « tata » de la campagne publicitaire Les Fromages d’Ici, le gars qui ne joue jamais au tennis dans Les beaux malaises ou encore celui qui a fait parler de lui tout récemment dans l’émission Expédition Extrême. Personnellement, je ne l’avais jamais vu véritablement faire de l’humour. Quant à JoséEve, elle avait déjà vu son spectacle concept Q au Zoofest il y a quelques années. C’est donc avec l’esprit bien ouvert que je me suis assise dans la salle du Théâtre Maisonneuve.

Voici donc ce que ma collègue et moi-même en avons pensé.

Marie-Pier
Pour ma part, j’ai passé un agréable moment. Est-ce que j’ai ri aux éclats? Non. Est-ce que j’ai ri tout court? Oui, mais moins que je le pensais, je l’avoue. Par contre, j’avais quand même peur de passer un mauvais moment comme les humoristes hommes me déçoivent de plus en plus #SexismePartout. J’ai été très heureuse de voir que ce n’était pas le cas. Perizzolo nous offre même un petit segment sur le consentement que j’ai trouvé très approprié et nécessaire.

On a ici affaire à un type d’humour réfléchi, gentil et qu’on sent qui ne veut pas faire trop de vagues. J’ai également beaucoup apprécié l’énergie posée de l’humoriste, qui fait changement des autres.

J’ai quelques réserves à propos du décor et de l’éclairage que je trouvais trop simplet et mal utilisé, mais ce n’était pas le plus important de toute manière.

JoséEve
Pour parler d’environnement, de consentement et de surconsommation de façon sérieuse tout en passant un message et en exprimant ses valeurs, le tout dans un spectacle d’humour, il faut avoir du guts. C’est pour cela que j’ai aimé le show de Martin Perizzolo.

Son texte était bien ficelé et faisait souvent des clins d’oeil à ses gags racontés plus tôt en soirée, ce que je trouve habile. Ça réussit toujours à me surprendre, je ne sais pas comment ça se fait, haha. Surtout, il parlait d’affaires importantes! On n’en rit pas avec des crampes au ventre, on n’en rit pas parce qu’on peut relate, mais on apprécie. On apprécie ses commentaires réfléchis sur des sujets importants et sa façon délicate de nous en faire rire de la bonne façon et pour les bonnes raisons. Il n’y avait pas de malaises : que des applaudissements pour lui.

Bref, ce spectacle vaut le détour et vous n’aurez peut-être même pas besoin d’en faire un comme il sera en tournée partout au Québec (je ne suis pas aussi drôle que lui, bon).

Pour vous procurer des billets, c’est ici.

Plus de contenu