Il y a des modes qui passent et qui prennent du temps à prendre leur place dans nos garde-robes. C’est le cas pour celle des chandails portés sous une robe à fines bretelles. J’avais de la difficulté à l’adopter, étant donné que je n’avais pas d’autres exemples que le traditionnel t-shirt blanc sous une camisole noire moulante. Comme je déteste les vêtements trop serrés, je n’avais pas encore essayé de me l’approprier. Toutefois, c’est en parcourant les magasins récemment que mon radar s’est activé! Il y avait tellement de combinaisons possibles autres que le petit kit serré qui était alors ma seule référence. C’est donc vraiment motivée que j’ai décidé de vous présenter trois de ces combinaisons.
Cette tendance est vraiment cool pour plusieurs raisons : cela demande très peu de vêtements à acheter. En effet, il vous faut un haut ou une robe à fines bretelles et n’importe quel chandail à mettre en dessous. Il faut penser aussi à ce que vous voulez mettre de l’avant : le morceau en dessous ou celui sur le dessus? Pour éviter la surcharge, il faut qu’un des deux soit neutre et l’autre peut avoir des motifs ou une couleur plus intense. Si vous êtes plus du type discret, vous pouvez aussi bien faire le kit dont je parlais un peu plus haut. Dans tous les cas, cela vous donne du style automatiquement et vous n’aurez pas eu trop d’efforts à fournir! De plus, pour celle.ux qui sont soumis.es à un code vestimentaire interdisant les bretelles spaghettis, voici de bonnes idées pour contourner la règle!
Bon, je ne ferai pas l’unanimité sur ce point, mais moi, je porterais cet ensemble pour enseigner. C’est vrai que comme je suis encore à l’université et que j’enseignerai l’art dramatique, j’ai comme un peu plus de liberté niveau look. Avec des collants opaques, ça passerait bien, je crois!
Ma robe provient du H&M, ma chemise du Old Navy et mes bottes de Asos.
2. Look soirée en famille
Lorsque j’ai imaginé cet ensemble, je me voyais vraiment en train de jouer aux cartes ou de prendre l’apéro en famille. J’aime l’allure que la robe me donne et avec le chandail en dessous, je n’aurai pas froid!
3. Look d’étudiante
Ici, vraiment peu d’effort à fournir! Je pensais que le body serait moins facile à mélanger avec un chandail, mais au final, non. Le chandail reste bien en place et ajoute un côté sport à la tenue.
Voilà! J’espère vous avoir donné envie d’oser cette tendance, et aussi de vous avoir convaincu que c’est pas si compliqué!