Bon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais admettons que l’automne est VRAIMENT ma saison préférée. J’ai l’impression que je reviens à la vie quand septembre arrive. Ne vous m’éprenez pas, j’aime beaucoup l’été aussi, mais il y a quelque chose de spécial et d’unique autour de l'automne.
J’ai l’impression qu’il y a une sorte de magie et une énergie bien singulière rattachées à la belle saison préhivernale. Ça doit être un mélange de l’effervescence de l’Halloween et de la fraîcheur des journées désormais plus courtes!
En l’occasion de cette incroyable (et meilleure haha) saison ever, je vous ai dressé une liste de 5 activités incontournables à faire pour passer un automne à la hauteur de toutes vos attentes!
Crédit : Giphy
1. Aller aux pommes
Don’t get me wrong, je sais que c’est classique et basic, mais… aller aux pommes est une activité que j’essaie réellement de faire chaque année. Après mon circuit pour me remplir quatre sacs de pommes (lol), j’aime bien arrêter au petit kiosque du verger que je visite. On y vend souvent des desserts, des cidres et un paquet de sucreries. C’est parfait pour matcher avec les gelées, tartes, compotes et millions de desserts qu’on a déjà à faire avec nos pommes!
2. Faire une activité extérieure
L’automne, c’est la saison idéale pour pratiquer un sport sans crever sous un soleil de 46 degrés Celsius. C’est le temps de mettre ses bottes de randonnées et d’aller escalader des monts et faire des parcours, courir à l’extérieur, organiser une journée de vélo entre familles et ami.e.s et profiter des dernières journées sans neige pour sortir la décapotable et la moto (il y en a pour tous les goûts)!
Crédit : Giphy
3. Visiter un vignoble
Bien que je ne suis pas une grande buveuse de vin – j’apprécie un verre ou deux –, je trouve que la visite d’un vignoble reste une activité très romantique à faire entre amoureux.euses. L’été est enfin fini et j’apprécie le calme des dernières visites guidées. Certains vignobles sont quand même ouverts à longueur d’année, il faut seulement se renseigner auprès de celui qui vous intéresse. De plus, c’est très souvent possible d'y manger.
4. Cocooning de maison
Ahhh l’automne est LA saison pour commencer une nouvelle télésérie (ou en recommencer une ancienne!), se faire des petits soins de beauté à petits prix (manucure, pédicure, facial, cheveux, etc.), lire sur le balcon avec un café, découvrir de nouveaux artistes musicaux et essayer de nouvelles activités, genre la couture, le tricot, le scrapbooking, la peinture, la confection de chocolats et de pâtisseries, name it!
Crédit : Giphy
5. Prendre du temps pour soi
L’automne peut être aussi plus difficile pour certaines personnes, parce que la lumière du jour se fait de moins en moins présente. Commencer des cours de groupe ou une activité culturelle quelconque avec des ami.e.s ou même seul.e peut être une excellente idée pour sortir de sa zone de confort, rencontrer des gens et même, se découvrir une passion!
Je pense aussi à des activités de camping, une visite à Foresta Lumina, de l’autocueillette de citrouilles, des soirées ciné-parc et cinéma et des dernières soirées sur les terrasses des restaurants!
Crédit : Giphy
Avez-vous des must to go ou to see pour la saison automnale? Je veux les connaître!