Romance moderne par Aziz Ansari : un essai très drôle sur l’amour au temps des réseaux sociaux!

Romance moderne par Aziz Ansari : un essai très drôle sur l’amour au temps des réseaux sociaux!

J’A-DO-RE Aziz Ansari! Je trouve le tellement drôle et intelligent. Je me suis régalée des deux saisons de Master of None qu’il a cocrées avec Alan Yung. La deuxième saison surpassait la première, et elle m’a franchement plu avec toutes ses références au cinéma d’auteur. J’ai l’impression que tout ce qu’il touche devient de l’or et permet de mettre en valeur des sujets qui le touchent, avec une pointe d’humour juste assez franche et jamais bien blessante. Je suis vraiment fan, quoi!
 
La version française de son livre Modern Romance vient de sortir aux éditions Hauteville. Pour ceux et celles que ça intéresserait, c’est un livre qui parle de l’amour au temps des réseaux sociaux et des applications comme Tinder, avec 38 % d’humour, 25 % de leçons de séduction, 24 % de sociologie et 13 % de geek. Plusieurs thèmes sont abordés avec l’aide du sociologue Eric Klinenberg pour parler de la quête de l’âme sœur, l’embarras du choix, l’amour aux quatre coins du monde, le premier pas, etc.
 
En tout, c’est 310 pages de réflexions drôles sur comment l’amour a évolué depuis quelques années, appuyées par des sondages et des données sur les relations de notre époque. C’est un essai qui est facile à lire et qui n’est pas trop aigre non plus.
 
Disons qu’en regardant les statistiques sur l’amour, le mariage, les enfants et tout, ça peut facilement devenir étourdissant, mais avec la touche d’humour d’Aziz (bon, je fais semblant d’être ami-amie avec), ça permet de mettre un peu de sucre sur tout ce qu’on lit.
 
Les réflexions sont assez cocasses et ça vous arrachera sûrement autant un sourire que les 600 000 personnes qui ont acheté son livre aux États-Unis!
 
Le livre sera offert à partir du 20 septembre dans toutes les bonnes librairies!

Pour suivre l’actualité des éditions Bragelonne au Québec, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES