5 produits pour un vrai "no make-up" make-up!

Crédit photo: Sarah Gray/Unsplash 5 produits pour un vrai

Un jour, je me souviens d’avoir demandé un maquillage naturel et d’être sortie avec 8 pouces de maquillage dans la face. À ce moment, j’ai appris plusieurs choses comme l’importance de communiquer et de comprendre que, dans vie, ce n’est pas tout le monde qui a la même vision du no make-up look! Lol! Comme il existe 10 millions de tutorials sur YouTube pour mettre pleins de produits dans sa face pour avoir l’air naturel.le, je me suis dit que ça ne se retrouvait pas beaucoup sur Internet, des trucs pour ne pas avoir l’air maquillé.e avec presque pas de maquillage.
 
C’est comme un props à mon amie Dentelle & Fleurs qui me parlait qu’elle avait envie de ne plus se maquiller, mais d’avoir quand même l’air de ne pas être sortie d’une friteuse (c’est un exemple comme un autre). Alors voici un maquillage pour ne pas avoir l’air maquillé.e en 5 produits faciles!

(Notez que ce n'est pas un plaidoyer pour ou contre le maquillage. C'est vraiment des trucs que j'utilise quand j'ai pas trop de temps et une face de fille qui a deux enfants qui ne dorment pas
vraiment/jamais.) 
 
1. Des eye patch pour les cernes :
Dans ma vie, mon gros struggle de face, c’est mes cernes. J’ai beau essayer de berner tout le monde en portant des lunettes, des fois, rien n’y fait et j’ai l’air d’avoir raté un smoky eye juste en dessous de mes yeux. Mon truc numéro 1 de pas maquillage, c’est de mettre des eye patch Karine Joncas ou Lise Watier sous mes yeux pour essayer d’enlever un peu de « puff » et de cernes. Des fois, je les porte même en voiture, ce qui est toujours drôle aux lumières rouges.
 
2. Le Blur Stick de Milk pour un teint mat :
J’en reviens juste pas de ce produit-là qui matifie presque instantanément ma face, peu importe la température. Comme il s’utilise comme base ou comme fond de teint sans couleur, il est parfait pour essayer de camoufler sa face de friteuse (toujours le même exemple) en un rien de temps avec un effet longue durée. Parole de bibi qui a fait une vente dans un local pas de clim' à 40 degrés à l’extérieur.
 
3. Le Brow & Lash Gel pour que les poils restent en place :
Dr Hauschka nous a fait très plaisir la semaine dernière en lançant une panoplie de produits de maquillage qui reflètent les valeurs de la compagnie de bio cosmétiques. Outre le fait que les produits sentent trop bon, le gel à sourcils et cils est une véritable révélation, à porter sur de la poudre à sourcils ou seul, pour un maintien assez incroyable sans effet collant. Je l’utilise aussi comme mascara quand j’ai les cils de travers pour un look naturel.
 
4. L'illuminateur en bâton Annabelle pour un petit boost de lumière :
J’adore tout ce qui est en bâton, vous allez me dire. Oui, je vous réponds. J’adore tout ce qu'on peut traîner dans son sac sans mettre de la poudre partout. Un illuminateur permet de donner une impression de « bonne mine » en un rien de temps, et j’aime celui d’Annabelle pour la texture et le prix. Comme ce n’est pas trop trop pigmenté, ça permet de garder un look vraiment naturel. J’en mets aussi vraiment pas beaucoup sous mes cernes pour capter un peu de lumière.

5.Un baume à lèvres teinté de Glossier pour clore le tout :
La journée où Glossier débarque à Montréal, je ne vais pas me retenir pour aller y dépenser beaucoup d’argent. Josiane m’a d’ailleurs rapporté un de leur baume à lèvres quand elle est allée à NYC le mois dernier et je le porte tout le temps. Il n’est pas trop coloré et j’en mets des fois sur mes joues pour un peu de couleur. Ça donne tout un effet et ça sent trop bon.
 
C’est tout! Je vous l’avais dit que c’était simple! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES