Mon doux que je ne suis plus capable de la température. Si vous me connaissez un peu, vous savez sûrement que je n’aime pas avoir chaud. Entre toutes les saisons, ma préférée reste l’automne, comme une vraie fille basic qui s’assume à 100 %. Disons que je suis prête en maudit à mettre mes affaires d’été au rencard ou, mieux encore, en superposition avec d’autres choses, comme j’aime si bien le faire.
C’est donc sous la clim, les jambes surélevées parce que j’en peux plus de la rétention d’eau et de l’humidité, que je vous fais le top des choses que j’ai hâte de porter. Sachez-le, c’est avec beaucoup d’aigreur (et de sueur) que j’écris ce billet pour essayer une fois de plus d’appeler des températures plus clémentes.
Mes bérets :
Eh oui, je commence une collection de bérets. J'en ai un de la marque Hibou (une marque québécoise BTW), un trop beau de chez Aritzia et un Laulhère de Portfranc. #MonPrécieux C’est l’ultime truc pour avoir du style (même avec les cheveux trop sales), pis ça fait looker n’importe quoi!
Mes vestons :
J’aime tellement mes vestons que je les porte à toutes les sauces. Notons mon beau veston noir long de Le Château, celui qui me donne du pep même avec du Millenial Pink de chez RW&Co et mon préféré de chez Frank and Oak. Ce qui est cool, c’est que c’est aussi pratique en manteau qu’en layering, suffit qu’il fasse moins chaud.
Mes bottes hautes :
Vous allez les voir souvent celles-là quand je n’aurai pas l’impression que mes cuisses sont deux patates au four par cette chaleur. J’ai essayé de les porter la semaine dernière parce que j’avais trop hâte, sauf que j’ai fini la journée en pantoufles de job, faute de climatisation adéquate sur mes cannes. Je vais les porter avec tout, de ma (seule) minijupe à par-dessus mes pantalons, en passant par tout le f*cking temps!
Mes pantalons en laine :
En faisant le ménage, je me suis rendu compte qu’au royaume des suit pants, je dois pas mal être près d’accoter mon amie Dentelle & Fleurs! HA! Un autre life achievement que j’unluck avec ma collection. C’est déjà ça! Là, si je les mets, je me retrouve trempe à la lavette, alors j’attends et je les regarde avec amour.
Mes cols roulés :
Toujours en faisant le ménage de mes vêtements, j'ai constaté que j’avais des cols roulés depuis au moins 13 ans dans mon garde-robe. J’ai finalement fait le ménage et j’ai choisi mes préférés que je vais porter all the time puisque c’est mon style depuis toujours et en plus, C’EST À LA MODE. Mais bon, l’autre jour, j’ai voulu tenter le diable et j’ai fini par l’enlever pendant la journée alors comme dirait l’autre : « À une prochaine fois! »
Quels sont les vêtements d’automne que vous avez le plus hâte de mettre?