Le rouge à lèvres foncé : mes conseils pour l'apprivoiser

Crédit photo: Marie-Pier Lemieux Le rouge à lèvres foncé : mes conseils pour l'apprivoiser

Je suis vraiment loin d’être ce que l’on considère une pro du maquillage. Pour vous donner un exemple, mon plus gros statement à ce jour, c’est d’être sortie avec une ligne d’eyeliner et de l’ombre à paupières EN MÊME TEMPS! Oui oui, vous constatez à quel point je suis wild en ce moment.
 

Crédit : Giphy

 
Par contre, s’il y a quelque chose que j’aime vraiment porter et qui met une touche spéciale dans mon visage, c’est un rouge à lèvres bien foncé! Je trouve que ça ajoute un je ne sais quoi à un maquillage complexe autant qu’à un visage sans maquillage.
 
Par contre, il faut s’avouer que jouer avec des couleurs foncées peut très facilement mener à un désastre. Combien de fois je ne me suis pas laissé le temps de faire les choses comme il faut en me disant « ben oui tu es capable de faire ça en 5 min » et que finalement j’ai dû aller me démaquiller rapidement pour ne pas être en retard.
 
Voici donc mes 4 conseils à suivre pour mettre les chances sur votre côté :

1. Toujours préparer ses lèvres
Il n’y a rien de pire qu’un rouge à lèvres sur une bouche pleine de petites peaux mortes. Il existe de bons exfoliants à lèvres sur le marché tel que ceux de ELF ou de Lush. Sinon, vous pouvez aussi simplement utiliser délicatement votre brosse à dents ou un peu de sucre et d’huile. C’est une étape essentielle surtout si vous utilisez un rouge à lèvres mat.

N’oubliez pas de les réhydrater avant d’appliquer votre rouge à lèvres sinon votre travail sera en vain.
Petit truc : Si vos lèvres semblent encore trop sèches, utilisez un rouge à lèvres au fini velouté ou crème au lieu d’un mat pour un meilleur résultat

2. Utiliser une base
Il existe différents produits sur le marché afin d’assurer la tenue et d’éviter les bavures, les jumelles m’ont d’ailleurs parlé du crayon transparent Lise Watier qui est un de leur must. Aussi, utiliser un crayon à lèvres comme base aide à ce que le produit ait une plus longue tenue et permet de bien définir la forme de vos lèvres.

3. Se donner le temps
Eh oui, ça peut paraître stupide, mais comme je l’ai dit plus tôt, mettre du rouge à lèvres foncé sur un coup de tête deux minutes avant de partir n’est jamais une bonne idée. Vous aurez de meilleurs résultats si vous vous installez confortablement avec vos Q-tips, vos pinceaux et votre rouge babine que si vous vous brusquez à réussir du premier coup, à moins que vous ne soyez un.e pro du RÀL.

4. Faire des retouches
Ceux qui réussissent du premier coup sont des magicien.ne.s, car je n’ai jamais vu personne réussir sans retouche. Mon petit truc perso est d’utiliser un pinceau et un fond de teint en poudre pour bien définir le contour de ma bouche. Contrairement à du correcteur liquide, la poudre ne se mélangera pas au rouge à lèvres ce qui donne un fini plus net.
 
Avez-vous votre petit truc perso pour avoir un maquillage parfait chaque fois? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES