Avez-vous entendu parler du nouveau produit québécois Undigo?
Il s’agit d’un sous-vêtement d'urgence, c'est-à-dire une petite culotte stérilisée et prête à porter qui vient dans une capsule aussi petite qu'un tube de rouge à lèvres. Ça veut dire que c’est super pratique à traîner dans son sac, en voyage, ou dans sa poche.
Indeed, on ne peut pas toujours prévoir l’arrivée de ses règles une semaine d’avance et qui tache nos bobettes quand on est au resto, une fuite quelconque en classe, ou un one night inattendu quand on travaille le lendemain.
J’ai donc fait le tour des auteur.e.s de TPL pour leur demander quand est-ce qu’elles auraient aimé avoir un sous-vêtement d’urgence Undigo dans leur sac #TMI
1. Il y a 3 ans, je suis allée dans un mariage avec mon chum actuel (que je ne connaissais à l'époque que depuis 1 semaine. Ouais, funny date quand même). Avec une robe magnifique, mais pas mal courte et évasée. J'étais obviously menstruée et on avait tellement de fun à notre table que j'ai pas vu le temps passer. Quand je me suis levée pour aller danser, j'avais laissé un énorme spot de sang sur la chaise, blanche, of course. Je n’avais pas réalisé que j'avais les fesses assises directement sur le coussin. Fait que mon amoureux qui n'en était pas un à ce moment-là a été vraiment cool et on a joué aux ninjas pour essayer d'échanger mon coussin avec celui d'une autre table (oui le lendemain mon coussin a été retrouvé à une autre table. Je sais que c'est pas HYPER classy… mais j'étais TELLEMENT gênée!) Fait que j'aurais sûrement pu bénéficier d'une culotte d'urgence!
2. Quand tu voyages en Amérique latine en autobus et qu'il n'y a pas de toilette dans le véhicule et que ton voyage dure 10 heures sans arrêt!
3. Je ne sais pas si je suis la seule, mais quand je ris beaucoup, j'ai des petites fuites. Ça pourrait être nice d'avoir des bobettes d'urgence quand ça arrive!
4. Il y a quelques années, j'étais dans un party d'Halloween. Mon taux d'alcoolémie étant plutôt élevé, j'ai décidé d'aller dormir chez un ami. En embarquant dans son auto pour quitter la soirée, j'ai glissé dans le fossé rempli d'eau froide et de bouette. #Banlieue J'avoue que j'aurais été soulagée d'avoir au moins des sous-vêtements secs et propres pour passer la nuit.
5. J'ai déjà fait un « pet sauce » dans un bar, j'aurais aimé avoir des culottes de rechange.
7. En éduc au secondaire, chaque fois qu'il fallait sauter à la corde (et parfois courir), j'avais des petites fuites. J'ai vécu un traumatisme physique et ça m'a pris du temps reprendre contrôle sur mes muscles de pipi. Heureusement, mes amies dédramatisaient les petits accidents et je réussissais à en rire la plupart du temps.
8. Quand il pleut et que je suis dehors, je me pisse souvent dessus. Surtout quand je travaille et que je ne peux donc pas aller direct aux toilettes. Je me traîne presque toujours une paire de rechange parce que j'ai ben souvent des fuites.
9. Au secondaire, une journée, j'étais menstruée, je suis partie de chez moi avec une grosse serviette et un tampon, mais à la pause (1 h 15 plus tard), j'avais tout taché. Je portais des pantalons beiges (Roxy t'sais, mes beaux pantalons aha) pis ça a été jusqu'à tacher la chaise.
10. J'ai une histoire semblable, mais moi c'était des jeans taille basse assez foncés. Legit, j'avais les fesses au COMPLET en sang, c'était n'importe quoi. J'ai taché ma chaise et la banquette de l'autobus en revenant le soir, c'était ben ben humiliant. Je comprends encore pas comment autant de sang a pu sortir de mon corps, je remplissais une serviette post-partum aux deux heures, pis le lendemain c'était pareil.
Et une petite dernière…
11. L'autre fois, j'étais dans une toilette publique et j'ai enlevé ma coupe menstruelle pour la vider. Un peu maladroite, je l'ai semi-échappée et j'ai renversé pas mal de sang sur ma culotte, qui était baissée au niveau de mes cuisses. J'aurais aimé pouvoir me changer pour finir ma journée parce que c'était pas le fun!
Quand auriez-vous eu besoin d'un sous-vêtement d'urgence?