J’ai l’honneur de vous annoncer que le festival le plus génial de Lanaudière est de retour du 8 au 10 septembre. Encore cette année, l’Oktoberfest se déroulera à Repentigny sur le très beau site de l’Île Lebel. Que vous soyez amateur.rice.s de bières ou non, je vous énumère ici les cinq raisons pour lesquelles il ne faut pas manquer cet événement (parce qu'il y a plein d'autres bonnes raisons)!

1. Goûter aux meilleures bières de microbrasserie (évidemment)
L’Oktoberfest est l’occasion parfaite pour goûter à de nouvelles bières aux saveurs inusitées, faire des découvertes, et le tout sans se ruiner. Cette année, c’est 35 microbrasseries qui seront présentes sur le site pour vous faire déguster plus de 350 bières!

Pour celles et ceux qui ne sont pas fan du houblon, il y aura 12 kiosques pour vous qui présenteront différents vins, cidres et spiritueux.

2. Se bourrer la face dans les stands de bouffe
Parce que marcher et boire peut ouvrir l’appétit, vous aurez l’embarras du choix pour boucher un coin dans les différents kiosques de bouffe. Plusieurs choix s’offriront à vous de la viande, aux fromages et sans oublier les stands sucrés (personnellement mes préf’ : gaufres, chocolat, popcorn, etc... MIAM!)  

3. La zone de jeu du pub Randolph
J’adore le pub Randolph et j’étais trop contente de voir qu’il y aurait des animateur.rice.s et des jeux présents cette année! C’est une super initiative pour divertir les festivalier.ère.s et aussi les familles qui seront présent.e.s!  

4. Les spectacles de musique et d’humour
Comme chaque année, il y aura quelques groupes de musique qui viendront offrir une prestation sur la scène de l’Oktoberfest. Cette fois-ci ce sera le groupe rock-traditionnel-pop-punk Bodh’ Atkan qui sera présent vendredi soir et, samedi soir, ce sera un hommage à Flogging Molly par Seven bags of bricks et au Cowboys Fringants par La Grand-Messe.

Pour la première fois, il y aura aussi le Cabaret de l’Okto qui accueillera divers chansonniers, humoristes de la relève et quelques masterclass qui sont des conférences portant sur différents sujets reliés à la bière.

5. Sortir dehors!
Avec la rentrée pour plusieurs et le retour au travail pour d’autres, l’Oktoberfest est une super occasion pour s’accorder une sortie dans ce retour à la routine. Le temps se rafraîchit, la mode automnale revient (la meilleure et plus belle) et toutes les raisons sont bonnes pour profiter du grand air!

Pour voir le reste de la programmation (parce que oui, ce n’est pas tout) ou pour se procurer des billets, c’est ici.

Plus de contenu