Aller au contenu
Londres en 6 boissons alcoolisées ou comment trinquer comme les Anglais.es!
Crédit: Jurica Koletić/Unsplash

Voilà bientôt six mois que je suis déménagée à Londres et deux mois que j’ai un vrai boulot d’adulte ici. Je n’irai pas jusqu’à prétendre que je connais la nation anglaise, mais après tout ce temps parmi eux, je me suis fabriqué ma routine de wannabe british. Et ça inclut déjà des petites habitudes quand je consomme un verre ou deux.

Évidemment, lorsqu’on mentionne Angleterre, les boissons qui nous viennent en tête sont la bière et le thé. Mais les Anglais.es ne sont pas seulement fans de houblon ou d’Earl Grey : ils consomment une panoplie de cocktails en diverses occasions.

Voici ceux que j’ai adoptés jusqu’à maintenant :
 
Espresso Martini
Quand je suis arrivée en Grande-Bretagne, le premier cocktail que j’ai découvert est l’Espresso Martini. Je sais, ça sonne un peu étrange, mais en vérité c’est très bon! Pas de dirty olives ici : on mélange espresso, vodka et liqueur de café. C’est un peu sucré et servi froid : parfait pour accompagner un brunch le week-end. D’ailleurs, l’histoire d’amour entre Londres et le café dure depuis des siècles puisque la bourse de Londres est née dans un café, au 18e siècle. #FunFact
 


Crédit : hotelvesper/Instagram 

Des bulles!
Autre boisson très prisée lors d’un brunch entre ami.e.s (ou à toute autre occasion!), c’est les bulles. Disponibles dans toutes les épiceries ou Off-License qui se respectent, les bulles se déclinent dans multiples formats et prix : prosecco, cava, champagne, blanquette, name it! Les bouteilles se traînent à bord du train pour amorcer la soirée rapidement et les Brits adorent faire popper les bouchons lors d’un après-midi ensoleillé au parc.


Crédit : veuvecliquot/Instagram

 
Pimm’s ou Cidre?
Deux autres préf’ des Anglais.es pour un pique-nique au parc sont le Pimm’s et le cidre. Le Pimm’s s’apprête bien en punch : celui-ci est mixé à du jus et des fruits frais choisis aléatoirement. Pour les plus paresseux, il est aussi possible d’acheter des canettes de limonade et Pimm’s (avec du vrai Pimm’s dedans!). Le cidre est aussi un choix populaire lors d’une sortie au parc, car la sélection est considérable ici et les cidres suédois ont une place de choix sur les tablettes en épicerie.

 
Crédit : pimmsgb/Instagram

 

Crédit : rekorderligcider/Instagram 

 
Gin & Tonic
À Londres, on fait comme les Londoniens : le Gin & Tonic est un cocktail typiquement britannique. Il a été créé au 18e siècle, alors que l’eau tonique est utilisée pour traiter la malaria. Le goût amer de la quinine (contenue dans le tonique) se marie bien à l’arôme herbacé des baies de genévrier du gin. Ce breuvage médicamenteux connaît rapidement du succès et est encore aujourd’hui une boisson très prisée dans les 5 à 7.
 


Crédit : Véronique LeVasseur
(On peut aussi traîner sa canette de Gin & Tonic quand on part à la découverte des rues de son nouveau quartier!)

 
Guinness
Finalement, je dirais que la Guinness (oui! oui! une bière irlandaise) est la stout la plus populaire ici. Bon, je n’avance pas que c’est la bière préférée des Anglais.es, mais c’est très certainement la mienne, héhé. Si la qualité des bières ne me convient pas dans le pub auquel je suis, je peux toujours compter sur la Guinness pour combler mes envies.
 


Crédit : guinness/Instagram

 
J’en suis encore à la découverte de bars et pubs de Londres, alors si vous avez un cocktail à me suggérer, je suis preneuse.
 
Cheers!

Plus de contenu