Face à face de produits contre la cellulite aqueuse

Crédit photo: Instagram de Charli Howard Face à face de produits contre la cellulite aqueuse

Parler de traitement contre la cellulite peut être touché parce que mon but n'est certainement pas de dire que c'est laid ou qu'il faut s'en débarrasser à tout prix. Au nombre d'humains qui produisent de l'œstrogène et de la progestérone, les hormones qui influencent la cellulite, c'est pas mal aussi commun que des seins, et ça, personne ne dit que c'est pas beau et qu'on devrait les éliminer! N'empêche que quand ça cause un inconfort physique, l'esthétisme n'entre plus vraiment en compte à côté de notre envie de retrouver des jambes légères.

Je ne prétendrai pas être une spécialité en la matière ; j'ai seulement fait des petites recherches sur la cellulite et, donc, sur comment s'en départir. Parce que oui, même si c'est parfaitement normal, ma peau d'orange a tendance à me complexer en plus de contribuer à rendre mes jambes lourdes. Pis c'est mon corps, c'est moi qui décide ce que je fais de #MaPetiteGraisse.

Il y a trois types de cellulite : adipeuse, fibreuse et aqueuse. Grosse modo, le premier est dû à l'accumulation de cellules dans les tissus adipeux ; le deuxième est douloureux et la cellulite est incrustée depuis longtemps, au point où les cellules adipeuses sont emprisonnées par les fibres de collagène ; le dernier est causé par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Une personne peut être touchée par plus d'une forme de cellulite à la fois et des traitements différents s'appliquent pour chacune d'entre elles. De manière générale, on conseille de s'alimenter sainement et de faire de l'exercice comme point de départ pour se départir de sa peau d'orange, quelle que soit son origine. C'est assez utopique, j'en conviens, parce qu'on peut avoir des habitudes de vie saine et de la cellulite, et c'est pour ça que j'ai testé pour la première fois deux crèmes anticellulite. Ce type de produit est généralement conçu spécifiquement pour les personnes atteintes de cellulite aqueuse puisqu'il favorise la circulation. Si vous souffrez de cellulite fibreuse, ce n'est donc probablement pas votre Saint Graal.

Crédit : Nip + Fab

Le premier produit que j'ai testé, c'est le Cellulite Fix de Nip + Fab. Considérant que les traitements anticellulite coûtent souvent la peau des fesses (pun intended), j'ai été agréablement surprise par son prix abordable et c'est tant mieux parce que j'ai pratiquement l'impression de marcher sur de la ouate quand j'en mets tellement mes jambes redeviennent légères! Après deux semaines d'utilisation, je crois bien que ma cellulite était moins visible, un résultat dont je n'avais même pas rêvé, et ma peau était définitivement plus ferme. Par contre, le produit est sous forme de gel et c'est plutôt collant, du genre qu'il vaut mieux le laisser sécher avant d'enfiler une paire de pantalons. Ça ne convient donc pas vraiment à ma routine matinale timée à la seconde, alors j'en mets en rentrant du travail. Autre point faible, c'est l'odeur qui est trop médicamentée à mon goût, un peu comme un mélange de Purell et d'antiphlogistine. Au moins, c'est seulement désagréable pendant l'application et l'arôme ne me suit pas toute la journée.

Crédit : Lierac

Le deuxième produit au banc d'essai, c'est l'huile minceur Body Slim de Lierac Paris. À 49 $ les 200 millilitres, dans mon livre à moi ça commence à faire cher du capiton. J'ai adoré l'application : pas gras du tout, odeur enchanteresse et pénétration rapide. De l'autre côté de la médaille, je n'ai pas remarqué de changement dans l'apparence de ma cellulite. Surtout, je sentais mes jambes un peu moins lourdes après en avoir mis, mais la sensation ne durait pas toute la journée. Je dois cependant avouer que j'ai été moins stricte dans mon application puisque j'ai décidé pas mal vite que je préférerais le Cellulite Fix.

Verdict? Le rêve, ce serait d'avoir l'efficacité du traitement anticellulite de Nip + Fab avec la texture et l'odeur de celui de Lierac. Mais bon, en attendant de trouver ce petit miracle, je vais continuer d'utiliser le premier!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES