Grosse nouvelle ces jours-ci : dès la fin de la semaine, à partir du 31 août pour être précise, le Canada va intégrer le genre « neutre » dans les documents d’immigration et le passeport.
 
C’est le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté qui a récemment annoncé l’ajout du genre « neutre » dans les documents officiels. 
 
Si le genre féminin est désigné par un F et le masculin par un M, le genre neutre correspondra à la lettre X. Les personnes qui ne s’identifient ni comme femme ni comme homme auront donc la possibilité de cocher la case X.
 
C’est quand même une nouvelle vraiment importante au niveau de l’égalité des personnes, au-delà de leur genre et de la manière dont ils.elles s’identifient.

Crédit : Giphy
 
On espère que cette nouvelle politique contribuera à réduire et même à éradiquer la discrimination que subissent les personnes trans.  
 
À l’autre bout de Canada, on se rappelle que la Colombie-Britannique est devenue le premier endroit dans le monde à émettre un certificat de naissance sans spécifier le genre du bébé. 
 
Un peu plus près du Québec, l’Ontario utilise déjà la mention X dans certains documents officiels. 
 
Malgré ces décisions progressistes qui tendent vers une plus grande ouverture à la diversité, il y a encore BEAUCOUP de chemin à faire dans le monde. On s’entend que Trump a quand même ordonné au Pentagone de ne plus recruter de personnes transgenres... #EhBoy

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres moves politiques discriminatoires.

 
On espère vraiment que le Canada et le Québec vont continuer dans la voie de l’intégration et de l’acceptation!
Page d'accueil