Ça y est, le catalogue 2018 d'IKEA est arrivé et comme chaque année, je l'ai dévoré des yeux. Et ce n'est pas parce que j'ai besoin de redécorer mon chez-moi. C'est seulement parce que c'est beau! IKEA est passé maître en l'art de rendre le pratique esthétique. Encore une fois, les lignes épurées, les couleurs tendance et les modèles intemporels sont à l'honneur dans le nouveau catalogue. Je n'ai pu m'empêcher de mettre des marque-pages à plusieurs endroits au cas où j'aurais un peu de budget pour améliorer ma déco au courant des prochains mois. Qu'on se le dise, il y a toujours de la place dans notre horaire pour aller passer une petite journée dans le grand magasin suédois, à admirer les décors, manger les divines boulettes de viande et suivre les flèches au plancher!

Le catalogue présente, oui, une quantité énorme d'items pour tous les goûts, mais met surtout en vedette ses nouveautés. Parmi celles-ci, cinq coups de cœurs à se procurer pour une déco juste plus que parfaite.

1. Le tapis à poil ras KRÖNGE
 

Crédit : IKEA Canada
 
Ce tapis a tout bon : ses couleurs rétro et son motif simple mais accrocheur sauront donner du punch à n'importe quelle pièce. C'est un très bon choix si on cherche à ajouter un accent coloré à notre salon, chambre ou bureau.

2. Le paravent VEBERÖD
 


Crédit : IKEA Canada

 

Pour les petits espaces ou les espaces de travail, ce paravent est à la fois design et polyvalent. Il permet de créer à la fois une division et des espaces de rangement supplémentaire, tout en laissant passer a lumière. Sur roues, il se déplace facilement. Décidément, c'est un must pour l'organisation! 

3. Le tapis à poil ras BRÖNDEN
 


Crédit : IKEA Canada

 

On aime le mélange des couleurs dans les teintes de rose et les reliefs de ce tapis. Disponible à partir d'octobre, ce tapis amènera confort et fraîcheur dans les mois d'automne. 

4. Les crochets SKUGGIS
 


Crédit : IKEA Canada

 

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ces crochets en bois qui allient parfaitement élégance et organisation. Je prévois déjà en acheter plusieurs et les disposer en petits groupes dans différentes pièces de la maison pour y accrocher mes accessoires favoris. 

5. Le cadre-treillis MYRHEDEN
 


Crédit : IKEA Canada

 

Enfin, probablement que, comme moi, vous avez vu ce genre de cadre sur plusieurs blogues et vous êtes dits à maintes reprises que vous alliez en fabriquer un pour votre chambre ou votre bureau. Manque de temps, d'outils ou de motivation? IKEA en a fait un à notre plus grand plaisir. On y accroche des photos, des notes, des bijoux, on y accroche tout! Sa couleur dorée séduit autant que son design épuré. 

Alors, quand est-ce qu'on va faire le plein de déco?

 

Page d'accueil