4 idées cadeaux pour la fête de sa best

Crédit photo: Constance Cazzaniga


C'est l'histoire d'une (autre) fois où je ne savais pas quoi offrir à ma grande amie, ou ma best, comme on aime le répéter à qui veut bien l'entendre. Comme à chaque année quand sa fête approche, je commence à penser des semaines à l'avance à comment lui faire plaisir et, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de lui avoir tout donné. Un gâteau avec un horrible dessin de Cendrillon en glaçage créé par bibi? Check. Des chaussettes avec la face du Grinch? Check. Le livre sur les trolls (ceux avec les cheveux de toutes sortes de couleurs, pas ceux des internets) qu'elle m'avait donné à Noël? Check. Bon, je lui ai aussi fait des beaux cadeaux en huit ans d'amitié, y'en a juste pas qui me viennent en tête. Tout ça pour dire qu'à force de chercher des nouvelles idées, j'ai pensé que le mieux était de lui offrir un beau melting pot de tout ce que j'avais déjà pu lui donner : quelque chose d'utile, quelque chose pour se sentir belle, quelque chose pour s'amuser et quelque chose pour rire. Ça a donné le panier-cadeau le moins corpo' du monde. 

Quelque chose d'utile
Ma best - appelons-la Mélo, puisque c'est son nom - aime bien cuisiner, mais on va se le dire, c'est pas la plus propre en ville quand elle est derrière les fourneaux. Quand je suis tombée sur un tablier Ricardo en lui cherchant quelque chose de pratico-pratique, ça m'a paru évident qu'elle en avait besoin. Elle a sûrement déjà dû acheter une bouteille de moins d'eau de javel depuis qu'elle l'a. Celui que je lui ai choisi vient de la collection sortie ce printemps, mais il vient d'en lancer une nouvelle tout aussi belle pour l'automne (allô le lin, je t'aime).

Quelque chose pour se sentir belle
Personnellement, je ne suis pas fan de vernis à ongles. Je commence à avoir hâte de l'enlever quelques heures après en avoir mis, alors j'ai pas mal abandonné l'idée d'avoir une manucure tendance. Mais c'est pas le cas de Mélo, alors je lui ai refilé deux vernis L'Oréal, dont un issus d'une association avec JLO, que j'avais reçus dans un paquet-cadeau. No shame, faire plaisir ça peut aussi être gratuit!

Quelque chose pour s'amuser
Bestie aime ça faire des cocktails, mais un apricot sour sans shaker, ça fait ben du sucre dans le fond du verre. Je l'ai donc munie d'un format mini de ce précieux outil de barman.barmaid, en partie pour me sentir moins mal la prochaine fois que je vais chez le dentiste. J'ai ajouté à ça une petite bouteille en forme de crâne qui, accessoirement, contient de la vodka, et qui fera un chandelier parfait pour assouvir ses pulsions gothiques (ou un truc du genre).

Quelque chose pour rire
Désolée à tous les fans de Fifty Shades of Grey, Mélo et moi aimons beaucoup les navets, et je ne parle pas du légume. Je nous ai donc chacune pourvues d'une copie DVD/Blu-ray du deuxième volet de la série de films, Fifty Shades Darker, sorti cet hiver. Est-ce qu'elle avait vu le premier? Je ne pense pas. Est-ce que c'est important? Vraiment pas, Kim Basinger est seulement dans la suite. 

Chaque amitié est différente et votre best n'a probablement pas les mêmes goûts que la mienne, mais en partant avec l'idée d'offrir quelque chose d'utile, d'amusant, de drôle et/ou quelque chose qui lui fera du bien, vous chercherez peut-être moins longtemps que moi quand sera venu son anniversaire. Et glisser un petit DIY dans le lot, c'est toujours une bonne idée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES