Skip to content
Artefact : le festival pour calmer vos blues de fin d’été ce week-end
Crédit Festival de musique Artefact/Facebook

Vous êtes roulé.e.s en boule dans votre serviette de plage préférée en tétant votre cent deuxième Mr. Freeze? Vous tapissez les murs de votre chambre de vos photos de vacances et vous brûlez votre horaire de cours en signe de protestation?

Bon, bon, bon, j’entends votre désespoir vis-à-vis la fin de la saison chaude et j’ai peut-être une solution pour amoindrir vos blues. Pourquoi pas une dernière belle fin de semaine à l’extérieur? Partez à l’aventure vers l’exotique ville de Valleyfield pour le meilleur événement musical de la région : le Festival de musique Artefact.

Siégeant fièrement sur les rives de la magnifique Baie St-François, Artefact doit absolument faire partie de vos arrêts culturels de la saison. À seulement 45 minutes de Montréal, c’est l’endroit parfait pour décrocher un peu de la ville, profiter d’une ambiance relaxe et vous remplir les oreilles de musique d’ici. Pour ceux et celles qui préfèreraient les transports verts, sachez que vous pouvez prendre l’autobus gratuitement en montrant votre billet au chauffeur qui vous transportera d’Angrignon jusqu’à « Valleyfielll », comme on dit par chez nous.

C’est bien beau tout ça, vous me direz, mais pourquoi investir vos énergies dans CE festival? Parce que vous pourrez écouter des artistes comme Yann Perreau, The Franklin Electric, Beyries et Geoffroy qui sont les têtes d’affiche cette année. C’est également une mine d’or de découvertes musicales pendant les trois soirs de spectacles. Vous pouvez aussi profiter d'une manne d'exposants et de bons restaurants présents pour satisfaire vos moindres envies. 

Mais surtout, vous ne pouvez pas manquer ce qui est selon moi l’activité la plus divertissante de la fin de semaine, le Mondial des Washers. Venez participer à la farfelue (et costumée pour certains) compétition de ce sport épique. Vous ne trouverez rien de plus rassembleur à des miles à la ronde. C’est pas des farces, il y a même des prix en argent.

Les gagnants de l'an passé
Crédit : Festival de musique Artefact/Facebook

Je vous ai convaincu.e.s? Alors, on se donne rendez-vous du 24 au 26 août à Salaberry-de-Valleyfield sur le bord de l'eau. En attendant, pratiquez vos lancés et gardez-vous réchauffé.e.s grâce à leur playlist.

Plus de contenu