Aller au contenu
Les Barbares et Laurier Montréal : balayages parfaits et cheveux doux
Crédit: Les Barbares/Facebook
Dernièrement je me suis rendue au lancement des produits Laurier Montréal, que j'avais vraiment hâte de découvrir. Mathieu, propriétaire de Les Barbares (mon salon préféré), a lancé ces produits aux odeurs de cocktails d'été. J'étais donc vraiment contente de pouvoir les découvrir. J'ai pu essayer le shampoing, le revitalisant et le protecteur. Je n'ai pas été déçue.
 
Crédit : Laurier Montréal/Facebook
 
Les produits Laurier Montréal sont à base d'huile de babassu qui provient de noix de palmiers. Semble-t-il que cette huile est reconnue pour hydrater, protéger et renforcer les cheveux cassants. Mes cheveux étaient justement super doux après. L'odeur, qui me fait penser au piña colada, est aussi très agréable et pas trop intense. La seule chose que j'aurais à dire, c'est que malgré le fait que les photos sont magnifiques, leurs publicités gagneraient à être plus inclusives… Comme il s'agit d'une jeune entreprise, peut-être que ça viendra. Souhaitons-le.

Revenons aux Barbares! J'ai connu ce salon lorsque mon coiffeur (avant tout ami de longue date) a décidé de se joindre à l'équipe. Je ne fais pas confiance à n'importe qui pour mes cheveux. J'en ai beaucoup, ils sont bouclés et j'ai plein de rosettes. En plus, je suis très sensible et difficile. Je sais qu'aux Barbares, je vais sortir avec ce que j'avais en tête ou mieux. C'est pour ça que je vais jusqu'à Sainte-Rose, alors que j'habite à Montréal. En plus, le décor est super beau et les gens ont l'air d'avoir du plaisir à travailler ensemble. C'est un plus qui rend l'expérience agréable et qui fait que je suis toujours contente d'y retourner.
 


Dominic, mon coiffeur (et ami), à l'œuvre!
Crédit : les_barbares/Instagram
 
Dernièrement, ils.elles ont commencé à faire des balayages après avoir été formé.e.s par les gens de Panache. Pour celles.ceux qui ne connaissent pas Panache, ils sont très reconnus pour leurs techniques de coloration. Je savais donc que les balayages des Barbares allaient être parfaits, et j'avais raison. Avant, je me faisais faire des mèches, mais I'm not going back! #TeamBalayage

Les avantages de cette technique, c'est l'effet plus « naturel » que les mèches et la facilité d'entretien. Je ne suis pas le genre à me rendre au salon chaque trois semaines, donc ça me convient très bien. Le procédé ne fait pas l'effet que j'appelle « de petits bâtons » comme les mèches sont portées à faire. Leurs balayages sont offerts à 120 $ ou plus, dépendamment du travail nécessaire (ex. cheveux plus longs). Pour un travail impeccable, ça vaut la peine. Ça coûte pas mal plus cher d'aller à une place, puis de devoir corriger sa couleur et sa coupe parce qu'on n’aime pas notre tête… (à mon avis!)

Honnêtement, je n'irai voir personne d'autre pour mes cheveux. J'ai d'ailleurs bien hâte de refaire mon balayage et ma coupe pour la rentrée. 

Plus de contenu