C’est ben le fun, le linge d’été, mais t’sais, les shorts et les robes peuvent rapidement devenir des outils de torture quand ta physionomie fait que tes cuisses frottent à répétition l’une contre l’autre en marchant, am I right? Lorsque la chaleur et la transpiration se mettent de la partie, la friction entre les cuisses peut devenir vraiment inconfortable, voire carrément douloureuse, et causer de la rougeur et de l’irritation.
Crédit : Giphy
Certaines auteures du blogue vous déjà partagé par le passé leurs trucs pour éviter les échauffements lorsque vous prend l’envie de porter des robes ou des jupes ici et ici. Je vais personnellement me concentrer sur la problématique du short en vous parlant de mes expérimentations estivales et en vous exposant mes conclusions cliniques qui favorisent l’intégrité de votre petite peau de cuisse, même par temps de canicule.
L’affaire, c’est que porter des shorts ne vous sauvera pas automatiquement de la friction intercuisses – si vous êtes comme moi, du moins. Les shorts trop courts ne couvrent pas assez pour protéger du frottement. Les shorts amples ou de type cuissard retroussent à la longue et le même problème survient. Trouver la perle rare alliant style et confort peut vite s’avérer un casse-tête qui donne tout simplement l’envie de tirer un trait définitif sur cet item vestimentaire.
J’en étais presque rendue là. Et puis j’ai retrouvé la foi et j’ai décidé de venir vous partager la bonne nouvelle. J’ai déniché non pas un, mais DEUX modèles de shorts très cute qui m’ont permis de m’aérer les jambes sans aucun inconfort tout l’été les quelques jours où il a fait beau. YÉ! À vos crayons.
Le bermuda
Eh oui, cette déclinaison du short offre une longueur de protection optimale pour l’entre-cuisse. Le bermuda redore d’ailleurs tranquillement son blason de style et s’est immiscé dans les collections d’été de plusieurs de nos préfs’, notamment chez Frank + Oak. J’ai pour ma part opté pour le modèle ci-haut trouvé chez Uniqlo. La longueur est parfaite a.k.a il tombe en haut du genou et n’est donc pas trop long. J’adore la taille haute et la petite ceinture à nouer qui lui confèrent une touche plus moderne et actuelle. Il suffit de l’agencer avec un crop top ou un t-shirt tucked in et le tour est joué pour un parfait petit ensemble sans effort.
Crédit : chiaraferragni/Instagram
Depuis le début de l’été, je cherchais désespérément une paire de shorts Levi’s noirs à la Chiara Ferragni. Je ne trouvais nulle part ce que je voulais. Et puis un jour, en fouillant dans les boutiques vintage du Mile-End, je suis tombée sur une paire de jeans Levi’s qui remplissait mes critères de coupe et de couleur. Je l’ai fait coupée exactement à la longueur désirée, soit juste dépassé le point critique de friction. Si vous êtes plus agiles que moi avec des ciseaux, les Internets disent que c’est super facile à faire! C’est que j’aime le plus de mes nouveaux Levi’s customisés, c’est que le denim rigide fait en sorte qu’ils ne retroussent jamais.
Grâce à mes deux trouvailles, mes cuisses ne se sont jamais mieux portées. Pour l'été de mes 30 ans, je dis enfin oui aux shorts et bye au frottement indésirable!
Crédit : Giphy