La tendance Instagram que vous avez sûrement adoptée sans même le savoir

Crédit photo: Carolane Stratis La tendance Instagram que vous avez sûrement adoptée sans même le savoir


Le plandid, vous connaissez?

Il s’agit d’un mot qui vient de faire son apparition dans le vocabulaire « instagramien » pour décrire une tendance qui existe pourtant depuis un bon moment.

« Plandid », c’est un mot-valise constitué des termes « planned » (planifié) et « candid » (candide).
Donc en gros, le plandid est le fait de poster une photo sur Instagram, sur laquelle le sujet pose, mais sans en avoir l’air. Genre, « Quoi, tu prenais une photo de moi alors que je regardais l’horizon avec un regard plein d'espoir? Je n’avais pas réalisé! »

Bien sûr, les gens font ça depuis longtemps sur les réseaux sociaux, bien avant qu’on invente un mot pour en parler. Mais pourquoi?

Il parait que c’est pour imiter les influenceur.euse.s d’Instagram et les mannequins qui maitrisent à la perfection ce genre de poses nonchalantes, mais toujours flawless.

Aussi, on peut penser que la tendance est aussi populaire parce que sur Instagram, on veut toujours avoir l’air de faire le moins d’efforts possible. Genre « J’ai déposé mon latté près d’un bouquet de fleurs des champs et d’un roman avec une jolie couverture, à mon réveil. » #WokeUpLikeThis

C’est un peu le même principe avec le plandid : on ne veut pas avoir l’air de poser devant un objectif. On veut juste avoir l’air d’être là, dans un endroit magnifique, avec un #ootdtpl impeccable et d’avoir pris une photo spontanée et parfaite du premier coup. Le tout dans l’optique de sembler le plus naturel possible.

Bien sûr, bien avant l’invention d’Instagram et des réseaux sociaux, les mannequins et les photographes faisaient déjà ça. Comme quoi, on n'invente pas grand-chose!

Dans la galerie ci-haut, nous vous partageons quelques-uns de nos meilleurs clichés #Plandid

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES