6. C’est bien LA taille de pantalon qui me colle à la peau depuis mon adolescence, jusqu’à une petite prise de poids pendant mes études. Après quelques mois, je suis revenue au poids que j'avais. Ben là, je me sentais bien dans mes baskets, alors je me suis décidée à aller magasiner pour remplir mon walk-in de nouveaux vêtements qui me fittaient mieux.
Je suis allée dans un de mes magasins préférés, où j’ai l’habitude d’acheter des chandails, des robes ou des vestons. Mais cette fois-là, je me sentais prête à essayer des pantalons plus ajustés, donc c’est avec trois paires de jeans taille 6 que je suis partie en cabine. Imaginez ma déception quand j’ai réalisé que mes fesses ne passeraient jamais plus haut que le niveau des cuisses des jeans. Je me suis dit : « Ok, la forme du pantalon ne me correspond pas, c’est correct je vais en prendre un autre et je vais essayer un 8 ». Et bien sûr, il s’est passé la même chose avec le 8, mais aussi avec un autre modèle de jeans. Je ne me sentais bien que dans un 10. Et encore, ce n'était qu'au niveau des fesses, puisque mes cuisses flottaient dans le pantalon! Je me suis vraiment sentie mal à l'aise, parce que pour une fois (et ça n'arrive pas assez souvent) je me sentais bien dans mon corps, mais cette séance d'essayage venait tout gâcher. En plus de ça, j’avais honte.
Alors, pendant quelques semaines, j’ai évité ce magasin, et même tous les autres, d'ailleurs. J’avais peur. Et lorsque ma mère m’a enfin poussée à m’acheter de nouveaux vêtements, je suis allée dans une autre enseigne dans laquelle j'ai trouvé un pantalon qui me faisait de taille 4. Morale de l’histoire : la taille ce n’est qu’un chiffre qui ne reflète souvent pas la réalité. Parce que j’ai réalisé que oui, j’ai des hanches, des fesses, des seins et que tous les vêtements ne peuvent pas les sculpter à la perfection. J'ai réalisé aussi que, bien souvent, les vêtements sont fabriqués à partir de modèles « universels » sauf que, chaque corps est unique et c'est ce qui fait notre beauté.