
Il y a deux ans, mon chum est parti pour un tournage un peu partout au Québec. Avant de partir, il fallait donner un coup de pouce à sa garde-robe qui n’était pas trop adaptée au mode camping/road trip. En magasinant sur Ste-Catherine, je lui ai dit qu’il fallait arrêter chez Roots parce que c’était pas mal le nec plus ultra du confort du coton ouaté et des joggings — pis au nombre de joggings que je possède, je vous garantis que j’ai une expertise là dedans.
Son achat (avec ses sous) de joggings a été un franc succès et depuis, disons que j’ai eu plusieurs occasions d’y retourner et de faire le tour de ce qu'ils offrent. Je voulais donc vous donner 5 idées de trucs à essayer là-bas, parce qu’on oublie trop souvent que Roots c’est vraiment confo (et une compagnie canadienne).
Leurs fameux cotons ouatés
J’ai reçu une carte cadeau, et comme j’ai un cœur en or, je me suis dit que c’était le temps de faire essayer les fameux cotons ouatés à la famille de Carolane. Aussitôt qu’ils les ont enfilés, ils n'ont plus eu envie de les enlever. C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus avec les cotons ouatés chez Roots, c’est que pour vrai, ils sont trop confortables. J’en ai maintenant deux, et j’ai aussi pris un coton ouaté gris pour Sebou. À vous de voir si vous êtes team zip ou plus capuchon, comme moi.
Les joggings
J’ai pris la peine de les séparer parce que ce n’est vraiment pas la même chose. La plupart de leurs modèles ont des poches (meilleure chose parce que la plupart des gens ont des cellulaires à trimballer) et sont extrêmement doux. J’adore le fait qu’ils sont aussi résistants au lavage et assez épais aussi. Ça permet d’être confortable et au chaud. Le prix peut avoir l'air élevé, mais si ça devient votre must pour la maison ou ailleurs (chalet, camping, route), ça devient vite avantageux.
Leurs vêtements plus fashion
Quand j’ai pris sur le présentoir des soldes ma magnifique robe en chanvre de couleur bleue, je savais que ça serait une robe parfaite pour toutes les occasions. Carolane a même partagé la sienne avec Kelly-Ann de Nightlife.ca qui l’a portée à Osheaga, et on en a convenu (un peu sur le party) que c’était une robe parfaite. Je me suis aussi pris une robe en flanelle pour mes vacances et je la porte pour écrire ces lignes. C’est trop confo, et beau.
Les cuirs
Malheureusement, ma générosité court à ma perte parce que je voulais enfin m’acheter mon sac de rêve en cuir de chez Roots, mais finalement, j’ai partagé ma carte cadeau avec Carolane. Bref, pour avoir eu une mini sacoche de chez Roots qui a passé au travers de pas mal d’histoires, je peux vous dire que leur cuir est vraiment résistant. Je vais continuer de penser qu’un jour je vais avoir mon sac!

Les macarons Nice
Pour seulement 3 $, le macaron permet d’amasser des sous pour l’organisme We qui redonne 100 % des profits à un programme d’autonomisation pour le développement des jeunes des Premières Nations. Une belle façon de donner des sous tout en n’augmentant pas tant sa facture. En plus, c’est full à la mode des pins de même!

Crédit : Roots Canada
Bref, ça vaut la peine d’aller y faire un tour. Je n’ai pas parlé de leur bas et de leurs tuques, parce que je vais laisser une chance à l’été aussi, mais c’est vraiment des trucs qu’on s’achète souvent avec notre argent Carolane et moi, chez Roots.
J’espère que ça vous donne le goût de redécouvrir la marque. Perso, je vais continuer de passer le plus de temps dans mes cotons ouatés ou en tracksuit.