Je m’envole bientôt vers une destination de rêve: l’île Maurice. Malheureusement, 17 heures d’avion et une escale de 7 heures s’imposeront avant que je ne puisse enfoncer mes orteils dans du sable chaud. J’ai demandé aux auteures de TPL si elles avaient des trucs pour rendre les voyages en avion un peu moins inconfortables. Je vous présente donc nos trucs à travers #TonPetitKit de survie en avion.
 
Pour contrer la sécheresse
Il fait beaucoup plus sec en avion qu’au niveau du sol, ce qui peut assécher la peau et la gorge. Avant et pendant le voyage, il est donc bien important de s’hydrater. L’alcool en vol peut empirer les choses en asséchant les muqueuses, donc si la sécheresse vous incommode, évitez le petit drink. Aussi importants seront votre baume à lèvres, votre crème hydratante et vos gouttes pour les yeux.
 
Confort 101: les habits
Un seul mot : lousse. J’aime aussi porter des couches d’habits faciles à enlever et à remettre pour pouvoir faire face à tout changement de température. Pour les frileux.euses comme moi, amener une paire de chaussettes extra à enfiler sur votre première paire pourrait aider à ne pas se transformer en glaçon humain pendant le vol.

Dans les oreilles
Les bouchons classiques peuvent toujours être utiles, mais on m’a aussi parlé de bruit blanc téléchargeable qui coupe le son. Autrement, télécharger des podcasts d’ASMR peut aussi aider à relaxer en vol. l’ASMR, ou RASM en français pour « réponse autonome sensorielle méridienne », est un type de relaxation induite par des bruits spécifiques.

Crédit : Giphy

 
Pour éviter le mal de dos et de cou
Si le coussin de cou vous plaît, tant mieux! De mon côté, il ne m’a jamais vraiment aidée à me positionner confortablement. Cette année je m’amène un gros oreiller pour voir s’il m’aidera à mieux dormir.

Bon voyage! 

Plus de contenu