Le retour (pas tant attendu) des jeans taille basse?

Crédit photo: Pixabay Le retour (pas tant attendu) des jeans taille basse?

J’ai souvent entendu des personnes dire que la mode est cyclique. Il y a pas si longtemps, on a assisté au retour du collier choker (le même que je portais ado), aux souliers plateformes à la Spice Girls et aux salopettes. Personnellement, je suis à l’aise avec tout ça. J’ai même (ré)intégré certaines de ces tendances à mon style.

Par contre, il y a des come-back que je trouve pas mal plus angoissants. J'ai nommé le JEANS TAILLE BASSE.

Crédit : era.00s/Instagram

La semaine dernière, je suis tombée sur un article documentant le retour potentiel dudit morceau de linge de mes cauchemars d’adolescence.

Il suffit de fouiller un peu sur Instagram pour remarquer que des stars comme Bella Hadid et sa sœur Gigi, Gisèle Bünchen et Emily Ratajkowski commencent à adopter le trend. Misère!

Crédit : Emrata/Instagram

J’ai été ado au début des années 2000 donc les tailles basses étaient pas mal ce qui se vendait quand j’étais au secondaire. Je voulais être cool et faire comme tout le monde alors je portais ça. Avec le recul, je me rends compte que 1. Ça ne m’allait pas bien du tout et 2. Je trouvais ça affreusement inconfortable. Mais c’est comme si, à cet âge-là, je ne réalisais pas concrètement que je pouvais porter autre chose. Puis, avec le temps, la taille de mes pantalons a graduellement remonté, tout comme mon confort, la perception de mon corps et mon estime de moi.

Pour vrai, avec des tailles basses, j’avais tout le temps peur qu’on voie ma craque de fesses #TMI. Échapper un cahier ou un crayon devant son casier et devoir le ramasser, c’était pas mal l’enfer! De plus, on se rappellera que les tailles basses ont connu leur apogée en même temps que les g-strings de couleurs bien fluo ET les chandails bedaines. Décidément, on était pas choyées!

Crédit : Who What Wear UK/Pinterest
 

Le pire avec les jeans taille basse, au-delà du fait que je ne me sentais vraiment pas bien dedans, c’est l’impact sur la santé. Oui oui, la santé, à ce point-là. Conçus tellement, mais TELLEMENT serrés (il faut bien que ça tienne, surtout si on a pas beaucoup de hanches), ils peuvent potentiellement pincer un nerf sous le bassin et créer des picotements temporaires ou permanents. Ce problème a été remarqué chez plusieurs adeptes de ce vêtement. De mon côté, je suis convaincue que le port des jeans taille basse a eu une mauvaise influence sur ma posture, alors que je tentais tant bien que mal (surtout mal) de préserver mes camarades de classe d’en voir « un peu trop » à chacun de mes mouvements.

Crédit : hottiesofthe2000s/Instagram

Dans un autre ordre d’idée, j’ai aussi vu des articles qui disent que le retour des jeans taille basse est une bonne chose à condition que la personne qui les porte soit mince, qu'elle ait un ventre plat et des abdos définis. C’est vraiment une façon discriminatoire de voir les choses. Alors, peu importe votre silhouette, portez ce qui vous tente, tant que vous vous sentez bien dedans!

Mais les jeans tailles basses, abdos ou pas, très peu pour moi!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES