Aller au contenu
Des trucs pour être confortable à Osheaga, ça vous intéresse?
Crédit: Théo Dupuis-Carbonneau

Avec les années, j’ai tout essayé ou presque dans les festivals de musique. J’ai testé des looks excentriques qui me faisaient rire quand j’allais aux toilettes et des looks vraiment confortables qui passaient totalement inaperçus. Bref, j’ai du festival sous le chapeau (de blogueuse), alors j’essaie de transmettre mon savoir chaque année, au cas où ça servirait à quelqu'un.

Je pense que la règle numéro un, pour toujours, c'est de ne pas faire d’appropriation culturelle durant Osheaga (ou tout autre festival), et ce dans le mieux de vos connaissances. Oubliez les coiffes amérindiennes et toutes les formes de réutilisation des symboles religieux d’une autre communauté que la vôtre, ouvrez vos grandes oreilles, et laissez-moi vous partager mon savoir pratico-pratique.
 

  • Si vous êtes du genre à faire des super squats, la robe et la jupe courte sont relativement des options faciles pour aller aux toilettes. J’aime bien porter des petites shorts en dessous pour m’asseoir comme je veux dans l’herbe sans avoir à salir ma robe (ou jupe), et c’est aussi plus pratique pour tout, en fait. Si vous n’avez pas les founes sensibles au gazon, vous pouvez juste y aller en petites culottes aussi.
  • Ça prend une veste légère pour s'asseoir ou se couvrir. J’ai toujours aimé profiter d’un festival de musique pour me dévêtir un peu. Par contre, rendue dans le métro ou quand je marche pour aller vers Osheaga, j’ai pas trop le goût de montrer ma craque à tout le monde. J’apporte toujours une veste qui devient un peu un outil multifonctions. Entre vous et moi, c’est aussi utile en cas de pluie ou pour protéger vos épaules du soleil qui est vraiment vraiment chaud!
  • Ma lubie, c'est d'avoir une journée où je porte très très peu de vêtements. En fait, souvent, je porte des vêtements qui sont soit transparents, soit très courts, ou bien je ne mets pas de chandail en dessous d'un autre morceau. Bref, je fais quelque chose qui passerait moins bien un samedi après-midi dans le Mile-End, et ça m'amuse. C'est le temps d'oser!
  • Portez des lunettes de soleil fancy ou un chapeau un peu over the top : On minimise souvent la protection solaire des yeux parce que c'est gossant de traîner des lunettes, mais je vous jure, je viens de passer un week-end dehors à la Formule Électrique et j'étais vraiment contente d'avoir mes belles lunettes de soleil et un chapeau pour protéger ma tête. Tant qu'à être à Osheaga, aussi bien vous gâter avec de drôles de lunettes de soleil ou un chapeau un peu yolo
  • Portez des chaussures fermées qui se lavent bien : ce n’est pas un secret, disons que c'est risqué pour les pieds (et les souliers), des milliers de personnes qui se promènent dans un festival. Je sais qu'il y a un nouveau set up, reste que des chaussures fermées sont sûrement votre meilleur guess pour éviter de vous faire mal. C'est la mère en moi qui parle! 

Puis, il vous reste plus qu'à avoir du fun, vous mettre de la crème solaire, boire de l'eau régulièrement et vous êtes en business

Partagez vos looks avec nous ce week-end en utilisant le #TPLOsheaga2017 pour être dans notre galerie des meilleurs looks de nos lectrices la semaine prochaine. 

J'AI TROP HÂTE DE VOUS MONTRER MES OUTFITS!!!!!

Plus de contenu