Ce que j’ai appris en allant à l’ouverture du Winners d’Anjou (et qui vous servira aussi)
Josiane StratisJ’étais invitée par Winners à vivre l’ouverture du magasin d’Anjou, mardi matin à 9 h. Bien entendu, je suis arrivée en retard, mais c’était presque une bonne affaire ; il y avait tellement de monde! Le magasin était plein de personnes à la recherche de la trouvaille Winners parfaite pour eux. Je ne m’attendais pas à voir autant de personnes de tous les âges et de tous les genres.
J’avais une carte cadeau assez substantielle à dépenser alors je me suis vraiment gâtée (et j’ai gâté Carolane, mais je vous explique ça plus tard) et j’ai aussi gâté le bureau. Ça faisait quelque temps que je pensais que je devais retourner plus souvent au Winners, parce que j’ai passé beaucoup plus de temps au Homesense dans les dernières années pour donner du love au bungalow, mais là j’avoue que j’ai recommencé à avoir la piqûre des belles affaires de marque en soldes!
Sachant qu’il y a un Winners qui ouvre au Complexe Desjardins le 8 août (l’événement Facebook est ici), j’avais envie de vous partager mon expérience.
- Faites-vous une liste de vos besoins avant de partir. C’est tellement overwhelmant être dans un grand Winners qu’il faut se faire une stratégie selon nos besoins. Exemple, ne pas passer de temps dans les jupes si on en a déjà 1 000. Côté cosmétiques, même si le choix est immense, je me suis dit que j’allais passer mon tour parce que j’en ai franchement trop!
- Commencez par la section que vous aimez le plus. Comme dans une ouverture de Winners, il y a vraiment beaucoup de monde, je vous conseille de foncer et d'aller voir votre section favorite. Pour ma part, j’avais une petite idée en tête de chaussures que je voulais trouver pour Carolane et j’ai trouvé une paire de chaussures inspiration loafer Calvin Klein à 79 $ qui vont rester belles durant des années.
- N’oubliez pas de faire un tour dans les accessoires de maison. J’ai vraiment quelque chose pour les tapis pour faire sécher la vaisselle du Winners et pour leurs linges pour essuyer la vaisselle. Sinon, il y a tellement d’accessoires de cuisine le fun aussi.
- N'essayez pas tout. Bon, je sais, c’est quand même une pratique discutable, mais je vous disais que je gâtais aussi Carolane avec ma carte cadeau, alors je lui donne les trucs qui ne me font pas. Sinon, il suffit de les rapporter un autre jour. Je prends toujours une taille que je suis certaine qui va me faire (je gamble pas à savoir si je rentre dans le médium, je prends le large tout de suite), ça m'évite de faire la file pour les cabines.
- Passez par les vêtements de sport. Je suis allée à Toronto pour le lancement de leur section sport et je dois dire que les morceaux que j’ai vus à Anjou auraient tous été super pour mes entraînements Happy Fitness.
- Ne vous laissez pas décourager par la file des caisses. Pour vrai, il devait y avoir 100 personnes en file pour la caisse quand je suis allée à l’ouverture Winners à Anjou, et je suis sortie du magasin 30 minutes après m’être mise en file. Et ça compte le 10 minutes que j’ai passé à la caisse à faire ma dernière stratégie…
- Faire des choix à la caisse selon votre budget. En tant que TDAH, je trouve ça difficile de faire des choix dans un endroit où je ne suis pas à l’aise. J’ai commencé par donner mes morceaux préférés à la caisse, puis j’ai passé ceux qui fittaient encore dans le budget et j’ai terminé par les items que j’étais moins certaine ou dont je pouvais me passer. J’ai donc dépassé mon budget pour une rare fois, mais c’est parce que je ne pouvais juste pas laisser les supports à livres en pierres semi-précieuses sur la tablette. Si vous voulez voir de quoi ils avaient l'air, c'est ici.
Bref, amusez-vous lors de l’ouverture du magasin Winners le 8 août 2017 au Complexe Desjardins, moi je vais être en route vers Natashquan. Avec un paquet de beau linge en plus, inquiétez-vous pas!