Kayé Notebooks est le meilleur compagnon afin de tout noter et d’être certain.e.s de ne rien oublier!
Jessica DelormeJe ne sais pas si vous êtes comme moi, mais malgré mon téléphone intelligent et ma tablette, je suis encore très attachée au papier. C’est pourquoi je prends des notes partout, tout le temps. Mon bureau est rempli de post-its et de papiers mémo. Quand j’étais jeune, avant les rentrées scolaires, je pouvais même passer des heures à pratiquer mon écriture et ma signature. LOL. Vous voyez le genre.
J’ai donc développé au fil des ans un fort intérêt pour les beaux cahiers. J’en ai plusieurs que je déniche un peu partout, passant de petits formats aux grands. Quand j’ai découvert les cahiers de poche de la marque montréalaise Kayé Notebooks, j’en suis tout de suite tombée amoureuse. Ils sont si beaux!
Kayé Notebooks est le projet de deux amies, Vanessa Girard et Vanessa Duval. Une entreprise locale qui offre des cahiers thématiques qui permettent de noter, de résumer et d’évaluer des activités selon certains intérêts. Par exemple, un cahier à vocation « Voyage » permet d’y écrire toutes ses activités de la journée, les places visitées, les personnes rencontrées, etc. Quelle bonne idée! Vous pouvez également opter pour un Kayé « Plantes », « Cocktails » et « Bouffe ».
Leur format pratique vous permettra de les traîner facilement partout. Et j’avoue avoir un faible pour leur design épuré signé Studio Couleur Vive et Benjamin Lamingo. En plus, ils sont faits à Montréal (yé!) de papier recyclé. La typographie vient de Coppers and Brasses. Quand en plus, je peux encourager des créatifs d’ici, j’en suis plus qu’heureuse.
Bref, si comme moi il vous les faut, sachez qu’ils sont en ce moment en vente sur leur site au coût de 11 $ et dans les boutiques Boucle & Papier et Buk & Nola. Manque plus que de se procurer de beaux crayons pour aller avec les cahiers! Ha!
Êtes-vous plus du type papier ou électronique?