Aller au contenu
Les tatouages temporaires à l’âge adulte, c’est encore cool, hen?
Crédit: Prabuddha Sharma/Unsplash

Avouons-le, même à l'âge adulte, il nous arrive tous et toutes des moments où l'envie nous prend d'adopter un comportement d'enfant sans nous faire juger. Que ce soit l'envie de courir à travers les jets d'eau en plein milieu de la Place des Arts, de manger beaucoup trop de crème glacée (et de se salir par accident) ou de se déguiser pour aller au travail le jour de l'Halloween, je refuse de croire que je suis seule à y songer. Évidemment, je ne succombe pas (toujours) à ces idées et ces désirs. Mais j'ai trouvé qu'une façon agréable et plus subtile d'assumer son enfant intérieur à l'âge adulte est d'arborer des tatouages temporaires. Voici comment je l'ai fait :

1. Assumer pleinement son enfant intérieur 
J'ai décoré mon poignet de plumes dorées plus qu'évidentes la semaine dernière (celles sur l'image ci-dessous). J'ai quand même plusieurs ami.e.s qui les ont remarqués et qui m'ont taquinée. Il faut savoir en rire, parce que oui, je suis trop chicken pour me faire faire un vrai tattoo pour l'instant.

Crédit : Fashiontats.com

2. Choisir un bon emplacement est essentiel
Évidemment, il y a deux options : choisir un endroit qui peut bien se cacher sous les vêtements, ou choisir un emplacement apparent. Personnellement, j'ai opté pour un emplacement bien en évidence, là où je considère peut-être me faire tatouer un jour. Les tatouages temporaires ont donc comme utilité secondaire de servir comme un test pour ceux qui hésitent encore à s'en faire un vrai! 

3. Choisir le bon moment 
La semaine dernière, on m'a passée en entrevue à deux reprises pour l'emploi de mes rêves. Je ne voulais pas distraire mes futurs collèges avec mes tattoos dorés, surtout considérant que le code vestimentaire dans le département est assez « corpo ». J'ai donc attendu quelques jours.

4. Choisir le design et les couleurs 
Je ne suis pas certaine d'avoir aimé l'aspect scintillant de mes plumes. Si je me fais faire un vrai tattoo un jour, il est certain qu'il sera tout noir. J'aurais donc dû opter pour un tatouage temporaire de cette couleur aussi. 

Crédit : Fashiontats.com
Malgré que je trouve l'ananas ci-dessus joli, je conseillerais de choisir des couleurs plus neutres et opaques.  J'ai constaté avec les plumes que le doré ne fait pas un super effet, ça avait l'air un peu cheap.

Et au pire, c'est temporaire, donc pas besoin de penser à tout ça comme je l'ai fait. Vous êtes des belles personnes, tatouées ou pas! Sauf que maintenant, il ne me reste qu'à trouver une technique efficace pour effacer les restants du tattoo dès qu'il commence à s'effriter, parce que c'est le seul défaut des tatouages temporaires (aha!).
 

Plus de contenu