Aller au contenu
La nature ton gym : Profiter de l’été pour s’entraîner
Crédit: Sarah-Jäde Champagne

Lorsque Merrell a invité les collaborateurs.trices de plusieurs magazines et blogues à assister à un bootcamp pour le lancement de leur nouvelle campagne, nous avons tous.tes pensé que ce serait plutôt mollo. Grave erreur : La nature ton gym, c’est du sérieux! Notre entraîneur? Un ancien militaire français, cofondateur des camps Come and Train, qui nous a fait suer, un beau mercredi soir, en plein milieu du Parc Maisonneuve.
 


Crédit : Sarah-Jäde Champagne

 
J’ai terminé l’entraînement avec trois constats :

  1. Malgré les piqûres de moustique et des douleurs à des muscles que je ne connaissais pas, j’étais pas mal fière de moi d’avoir passé au travers.
  2. S’entraîner dehors, c’est beaucoup plus le fun que sous des néons.
  3. Mes nouvelles Merrell Agility Peak Flex avaient parfaitement supporté mes pieds, et ce malgré les étonnants exercices qu’on nous avait fait faire.

Crédit : Sarah-Jäde Champagne
 

Parce qu’on a la chance d’avoir de nombreux parcs en ville (sans compter les magnifiques parcs naturels qui ne sont pas trop loin), la campagne de Merrell nous rappelle qu’il n'en tient qu’à nous d’en profiter. Pourquoi ne pas profiter de l’été pour dépenser son énergie en plein air?Si vous êtes comme moi et que l’idée de courir vous décourage vraiment, il y a plein d’autres activités physiques à réaliser à l’extérieur et qui font passer pas mal plus vite le temps. Sur leur site Internet, vous pourrez trouver quelques séries d’exercices à faire à l’extérieur que ce soit au terrain de jeu ou sur un sentier. Ma collègue Valérie avait récemment partagé : Des suggestions d’entraînement qui ne vous coûteront pas un sou.

J'ai adoré mon expérience avec Come and Train qui organise des camps d'entraînement régulièrement partout au Québec. Si vous ne savez pas trop quels exercices faire ou si l'idée de vous entraîner avec d'autres personnes peut vous motiver, c'est une activité à s'offrir. Faire partie d'une communauté peut vraiment aider à se surpasser… Et à passer au travers d'un entraînement difficile en gardant le sourire!

Crédit : Sarah-Jäde Champagne
Plus de contenu