Comme ma peau est mixte (zone T rebelle), il m'arrive d'avoir peur d'appliquer un sérum en plus d'une crème, surtout l'été. Je ne veux pas accentuer ma zone T en la rendant plus grasse quand je me sens déjà huileuse du visage à cause de l'humidité #TeamAutomne… J’ai eu la chance d’essayer plusieurs sérums. Avant de se lancer vers le format familial du sérum, si vous êtes toujours à la recherche de l'âme sœur, les échantillons ou les petits formats peuvent être une vraiment bonne option.
Sérum minéral Vichy-89
Le sérum minéral de Vichy me convient parfaitement pour l’été, car il est très léger. Je me contente de mettre un « poutch » et ça hydrate ma peau sans la rendre collante et ensuite, je peux aisément mettre une crème hydratante. Depuis longtemps, j’utilise Vichy et il est assez rare que je n’aime pas leurs produits. J'ai longtemps eu le démaquillant pureté thermale 3 en 1 (j'arrive à la fin du tube), j'ai maintenant le peeling idealia de nuit dont j'adore l'odeur et le sérum minéral ne fait pas exception à la règle. Je dirais que c'est pas mal mon préf dans ceux que j'ai essayés. En combinaison avec le foreo luna mini, c'est pas mal le best pour moi.
Crédit : decleorcanada/Instagram
Je ne connaissais pas du tout la compagnie S0381. En cherchant un peu, j’ai découvert qu’il y a une boutique à Montréal et à Séoul. C’est tout. C’est quand même une chance d’avoir accès à ce produit ici. Il est au ginseng et à la rose et contient d'autres extraits de fleurs. Vous avez dit fleurs? Comment ne pas l'aimer alors? Il est aussi possible de contrôler la quantité de sérum mis sur le visage, parce qu'il est fait sous forme de compte-gouttes. Je trouve que ce sérum est un bel entre-deux entre le Vichy et le Decléor côté hydratation. Moins intense que le Decléor, mais plus que le Vichy.
Crédit : caudalie/Instagram