Cheveux fins et cassants, ne paniquez pas!

Crédit photo: Amy Humphries/Unsplash Cheveux fins et cassants, ne paniquez pas!

Je me souviens quand j'étais plus petite avec mon magazine hebdomadaire Sabrina l’apprentie sorcière, je tentais en vain d'être une fashionista. Je portais maladroitement les ombres à paupières violacées et argentées en crème et je m'appliquais du mascara pour les cheveux turquoise. Mais une chose que je n'ai jamais pu faire était les coiffures affichées dans la revue. Pourquoi, me direz-vous? Parce que ma mère essayait de m'expliquer, sans succès, que mes cheveux étaient trop fins pour pouvoir créer tel ou tel type de coiffure.

Je ne l'écoutais pas et je tentais de la faire tout de même, avant de réaliser que maman avait (une fois de plus) raison. Je les ai attachés presque toute mon enfance pour me faciliter la tâche. Puis, devenue adulte, j'ai affronté un autre problème capillaire ; mes cheveux se cassaient très facilement et lorsque je les ai bleachés, disons que ça ne les a pas aidés. #ByeByeBleach Quoiqu'il en soit, après ces désastres capillaires, j'ai essayé différentes formules pour mieux les entretenir, et je peux vous dire que je vois déjà les résultats. Si vous avez aussi les mêmes petits problèmes, cette liste de produits et recommandations devrait vous être utile.

1. Shampoing et revitalisant Mistik
Mistik est une compagnie locale et 100 % naturelle vous proposant différents parfums plus agréables les uns que les autres, notamment celui aux orchidées, mais pour les cheveux fins, j'ai testé le shampoing et le revitalisant fait à base d'érable. De plus, si vos cheveux sont également cassants, vous faites d'une pierre deux coups : l'érable contenu à l'intérieur va les renforcer et leur permet aussi une meilleure élasticité. Pour ma part, j'ai dû attendre une bonne semaine avant de remarquer les soins qu'ils procurent à mon cuir chevelu. Celui-ci a plus de volume et les frisottis sont bien démêlés, sans casser. Avec tous ces effets positifs, je vous conseille vivement cette gamme pour traiter vos cheveux!

                                                                    Crédit : Mistik

2. Masque pour cheveux
Rien de mieux qu'un bon masque pour le visage, mais ça vaut aussi pour vos cheveux. Je follow une vlogueuse beauté sur Instagram, Farah Dhukai, qui donne d'excellentes astuces (toujours à base d'ingrédients naturels) pour faire allonger les cils, disparaître les boutons ou bien enlever les insoutenables points noirs. Toutefois, sa marque de commerce se situe surtout dans les masques maison peu coûteux, qu'elle crée elle-même.

Pour les cheveux cassants, cette dernière recommande vivement le jus de carotte (maison ou acheté dans une épicerie bio), que vous vaporisez sur l'ensemble des cheveux. Vous attendez une vingtaine de minutes, puis vous rincez. Répétez cette routine une à deux fois par semaine et vous finirez par voir les résultats : vos cheveux seront renforcés grâce aux vitamines A et E que contiennent les carottes. Petit bonus : ils seront plus brillants!

P.-S. Je vous recommande aussi de temps à autre un masque à l'aloès pour entretenir vos cheveux fragiles et leur donner plus de vivacité!

                   

Crédit : farahdhukai/Instagram

3. Spray pour cheveux fins et cassants de OGX
C'est mon petit coup de cœur du moment : l’huile légère de la marque OGX. La formule est simple : une petite bouteille que l'on vaporise quand les cheveux sont mouillés ou secs à quelques centimètres de la tête. L'effet se manifeste instantanément sur ceux-ci : ils sont doux, soyeux et accompagnés d'une sensation de légèreté et d'une petite odeur de brise sympathique. Aussi, le flacon procure une hydratation supplémentaire grâce à son mélange d'huile de baies jaunes ainsi qu'à la technologie d'oxygène. Bref, un remède capillaire que l'on peut glisser dans son sac pour s'en servir en tout temps et dont la fraîcheur ne fait jamais défaut!

                            

Crédit : Ulta Beauty

Quels sont vos produits préférés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES