Je suis du genre à partir avec plus de souliers qu’il n’en faut, comme tout le reste d’ailleurs. C’est que j’imagine souvent avoir besoin de plus de choses que j’en ai réellement besoin dans le fin fond d’une vallée en France. Cette année, en faisant ma valise, je me suis dit que je devais me calmer le pompon, même si j’avais l’option plus, et que j’allais me résigner à n’amener que quatre paires de souliers. Voyons voir si ça va marcher (la comprenez-vous?!?).
Mon minding, c’est que j’en prends une paire qui est plus tous-les-jours-autour-de-la-piscine, puis une paire plus sport-ou-une-soirée-fraîche-à-flan-de-montagne, puis une paire que je sais qui match avec tous mes outfits et finalement, des souliers plus chic mettons que je me fais offrir (ou que je me gâte) pour un souper dans un restaurant étoilé! Si vous trouvez ça beaucoup, sachez que c’est ma valise et que vous pouvez faire ce que vous voulez avec la vôtre!
Arizona de Birkenstock :
Bon, disons que j’ai été vraiment late adopter sur les Birks. J’ai longtemps essayé de repousser le fait que mes pieds allaient un jour s’y glisser. Enceinte, j’ai essayé celles de Josiane que je ne trouvais pas confortable. Puis, finalement, j’en ai reçu une paire du modèle un peu moins large, et depuis, c’est l’amour fou. Est-ce que je vais mettre des photos de mes pieds dedans sur les médias sociaux? Je ne sais pas, mais dans tous les cas, ça s’en vient dans ma valise parce que c’est vraiment trop confortable! C’est ma paire de tous-les-jours-autour-de-la-piscine, en passant.
You – Inspire par Skechers :
Quand j’étais jeune, j’avais économisé tous mes bidous pour pouvoir m’acheter conjointement une paire de sneakers Skechers avec Josiane. Disons que ce n’était pas l’idéal. Je ne sais pas si c’est un ressac du mauvais souvenir de devoir argumenter avec elle chaque matin pour savoir qui allait la mettre qui m’a fait lui voler la paire qu’elle avait reçue à son nom ou si c’est parce que j'ai essayé les souliers pour voir si c’était ma taille – Josiane chausse un peu plus grande que moi – et que mon pied s’y est tellement plu que je criais dans le bureau (je ne fais vraiment pas souvent ça). Ce sont des chaussures qui se portent facilement sans chaussettes et qui sont tellement confortables qu'elles iront directement dans l’avion avec moi! Si vous ne l’avez pas compris, c’est ma paire de sport-ou-une-soirée-fraîche-à-flan-de-montagne.
Slip sandale par Le Château :
Je voulais des souliers qui vont avec tout alors des sandales or c’est pas mal le summum des souliers qui se marient avec ma garde-robe qui ne contient presque pas de couleur! Héhé! Je trouve que ça donne ma petite touche sans être too much pour le petit village de moins de 500 habitants où je vais rester pendant deux semaines et demie.
Talons hauts de COS :
Crédit : COS
Bon, c’est un peu fail parce que je voulais que tous les liens soient cliquables pour assouvir vous aussi votre #PassionSouliers, mais bon, mes doudous d’amour ne sont pas en vente en ligne. C’est sûr que c’est toute une paire à amener en vacance, sauf que j’aime mieux les avoir près de moi au cas où que de ne pas les avoir du tout. Ils sont super confortables en plus, pour des talons hauts, alors je suis sûre que si je finis par aller dans un 3 étoiles (on ne sait jamais), ben je vais avoir les bonnes chaussures à mes pieds. Même si tout le monde s’en fout (sauf moi).