Le Zoofest est déjà bien entamé depuis le 6 juillet. Plusieurs spectacles ont lieu tous les soirs et vous pouvez assister à plus d’un par soirée comme il y en a chaque heure. Samedi soir, je suis allée voir Échapper le gâteau mettant en vedette David Beaucage et Drôle, un deux fois trente minutes avec Alexandre Forest et Antoni Rémillard, que j’ai adoré. Ils débutent dans le métier, mais je vous conseille de garder ces deux noms en tête. Alexandre Forest avait même un numéro sur la maladie mentale (qui ne la ridiculisait pas) et la taxe rose, hey!

Revenons au spectacle solo de David Beaucage. Échapper le gâteau m’a vraiment jetée par terre. Bien que j’avais déjà vu de bons numéros de cet humoriste à l’émission En route vers mon premier gala, j’avoue que je ne m’attendais pas à trouver le tout aussi divertissant. La publicité du spectacle m’avait fait un peu rire, mais sans plus (par contre, la chanson reste vraiment dans la tête, je vous le confirme).
 

Crédit : YouTube

Diplômé de l’École Nationale de l’Humour en 2013, il est évident que David Beaucage était plus que prêt à présenter une heure de matériel. Je ne regrette aucunement d’être allée le regarder échapper le gâteau pendant un soixante minutes bien rempli.

Crédit : Myriam Frenette

Son entrée en scène a tout de suite donné le ton de l’heure qui suivrait. Je ne vous dévoilerai pas le punch, mais on peut dire que j’ai été extrêmement surprise. Il s’en ait suivi des gags coup-de-poing, des malaises habilement amenés (et je suis vraiment critique en ce qui a trait aux malaises en humour), des dizaines de personnages hilarants et des chansons qui le sont tout autant.

Crédit : Myriam Frenette

C’est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui avait la chance de présenter un court numéro en première partie. J’étais super contente comme il me fait vraiment rire. Il n’y a  pas à dire, les humoristes de la relève n’ont rien à envier aux autres générations, loin de là.

Crédit : Myriam Frenette

Les billets sont abordables, c'est l'été et il reste quelques représentations les 12,13,14 et 18 juillet. Toutes les raisons sont bonnes pour aller découvrir l’étrange, mais parfait personnage qu’est David Beaucage. Pour plus d’informations, c’est ici

Pour les autres articles portant sur le Zoofest : 10 humoristes à (re)découvrir pendant le Zoofest et 5 shows concepts que vous devez aller voir au Zoofest cette année.
 

Plus de contenu