Aller au contenu
Escapade Music Festival : 5 tendances à retenir pour votre look de festival cet été
Crédit: Escapade Music Festival/Facebook

Lors de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, j’ai eu la chance de faire un petit tour à Ottawa à l’occasion du Escapade Music Festival. L’événement en était à sa 8e édition cette année, et pour l’occasion, un line-up de feu était prévu. Pour ne nommer que quelques-uns des invités, Above & Beyond, Andrew Rayel, Oliver Heldens, Tiesto et Snails étaient de la partie.

Pour la première fois depuis 2010, l’événement prenait place au Lansdowne Park plutôt qu’au Rideau Carleton Raceway. Personnellement, j’ai trouvé que c’était une nette amélioration. Le site était beaucoup plus accessible côté transport et stationnement, et il était mieux disposé également. L’organisation n’avait pas négligé les services, et par là je veux dire qu’il y avait des toilettes, des foodtrucks, des bars et des stations pour remplir nos bouteilles d’eau en quantité suffisante pour le nombre de personnes qui assistait à l’événement (environ 15 000 pour chaque journée). Ça peut paraître niaiseux, mais ça a un réel impact sur l’expérience d’un festival!

En plus, le site offrait deux stages intérieurs ainsi qu’un main stage à l’extérieur, et ça a vraiment sauvé l’événement (qui avait lieu beau temps mauvais temps), parce qu’une véritable tempête a frappé Ottawa ce week-end-là. Il grêlait pis toute! Props à l’équipe du festival, car ils ont réussi à remanier le line-up à la dernière minute pour que les DJs puissent performer à l’intérieur. #HighFive

Au cours de la fin de semaine, j’en ai profité pour noter des tendances qui sont ressorties dans le look des festivaliers et festivalières, et j’ai pensé vous en faire part ici, au cas où vous aimeriez commencer à magasiner pour votre look d’Osheaga, AIM, îleSoniq, name it!

1. Les casquettes
Vous l’avez sans doute remarqué, les casquettes ont la cote cette année. Ce n’est pas le choix qui manque! En plus de donner pas mal de style, n’oublions pas leur utilisation première : protéger du soleil. Eh oui! Personnellement, j’aime beaucoup ces modèles en vente chez Ex-Voto. Le rose, c’est trop beau!

Crédit : ex.voto/Instagram 
2. Les bandanas
Qu’ils soient portés sur la tête, les poignets, le visage, dans le cou ou dans les poches, j’ai vu tellement de personnes avec des bandanas à Escapade. C’est vraiment un accessoire avec lequel on peut faire ce qu’on veut. Bon, ceux que j’ai vus n’étaient sûrement pas en soie, mais Emily a récemment donné quelques idées pour porter le foulard, ici.
Peut-être pas porté comme ça…
Crédit : Giphy
3. Les vêtements « de sport »
Les jerseys style baseball, les bas longs à rayures, les chandails avec des numéros au dos étaient à l’honneur à ce festival. Il y a des versions plus sexy que les classiques également, en mesh, par exemple, comme celui-ci : 
Crédit : Revolve
4. Les lunettes de soleil funky
Ce qui est vraiment l’fun avec les lunettes de soleil stylées, c’est qu’on peut se permettre un petit peu de folie à moindre prix. En plus, on a souvent l’occasion de les reporter, contrairement à un outfit plus flyé. J’ai vu beaucoup de lunettes aux verres teintés (surtout jaune), des lunettes miroir et des lunettes rondes. Ça ajoute tellement de style à un look en plus de protéger vos yeux des rayons UV (attention! ce n’est pas toujours le cas, informez-vous).
J’aime bien cette paire de chez Aldo
Crédit : Aldo Shoes
5. Les combinaisons
Pas mal plus pratique qu’une robe pour les coups de vent, j’ai vu beaucoup de monde en one-piece. Un seul morceau à enfiler, et vous êtes parti.e pour la journée! Valérie en parlait justement dans cet article. Parfaits avec une paire de shorts, les bodysuits étaient également à l’honneur. Par contre, pour l’avoir testé lors de la première journée, aller aux toilettes dans une installation chimique en bodysuit, un peu moins cool, et ça rallonge le processus (les snaps). Je ne me suis pas risquée pour le one-piece, disons que je préférais éviter d’avoir à me ramasser à moitié toute nue dans cette boîte-toilette-sauna. Le jumpsuit Temple de MINKPINK en vente à la boutique La penderie serait parfait pour un festival (Pssst! Leur vente trottoir en magasin et en ligne est commencée)
Crédit : La penderie
J’espère que ça vous a donné des idées pour vos futurs festivals. Au final, le plus important lorsque vous choisissez votre outfit, c’est que vous soyez à l’aise dedans! Peut-être que ça vous aura donné le goût d’aller à EMF 2018!
Plus de contenu