Gastronomie et zénitude : L’Été des chefs au BALNEA

Crédit photo: Jimmy Hamelin/BALNEA Gastronomie et zénitude : L’Été des chefs au BALNEA

Cet été, laissez faire le ménage, le lavage pis les autres affaires plates du dimanche, et allez faire un tour au BALNEA spa à Bromont! C’est la huitième édition de l’Été des chefs, une compétition gastronomique dominicale qui accueillera à tour de rôle d’ici le mois de septembre dix grands chefs de chez nous. Ce qu’il y a de plus beau là-dedans, c’est qu’en plus de goûter à des plats merveilleux (le mot est faible), vous avez une superbe vue sur le lac et vous relaxez au spa toute la journée… #LivingTheDream 

J’y suis allée pour la toute première journée de l’événement, le 2 juillet, et j’ai passé un moment délicieusement zen. D’abord, si vous n’avez jamais essayé le BALNEA (c’était mon cas), vous allez être séduit.e avant même d’enfiler votre peignoir. Les installations sont modernes, l’expérience thermale est complète et le terrain est super vaste, ce qui ne donne jamais l’impression qu’il y a trop de monde (même quand c’est plein, yé!). Il y a plusieurs quais flottants sur le lac baignable et des énormes matelas gonflables qui vous permettent de voguer tranquillement sur l’eau en profitant du soleil. Le paradis à 1 h 30 de Montréal! 

Crédit : Christine Manzo

Crédit : Christine Manzo

Crédit : Christine Manzo

La première chef invitée était Suzy Rainville du restaurant Baumann Smokehouse à Sherbrooke. Son visage vous dit peut-être quelque chose puisqu’elle a participé à l’émission Les Chefs en 2015. Elle a préparé une « Ode à la mer » : flétan fumé laqué au miso, consommé de kimchi, salade marine, foam de kombucha au gingembre, citron brûlé et légumes de saison. T’sais! J’en reviens pas encore comme c’était bon, rafraîchissant, coloré et surtout original. C’est vrai que je suis pas tout à fait objective (pas pantoute) parce que je fréquente déjà l’excellent resto de Suzy à #SherbyLove, mais si je me fie à la satisfaction sur le visage des gens qui mangeaient et à leur assiette vide ensuite, je suis pas mal sûre que tout le monde a apprécié! 

Crédit : Christine Manzo

Crédit : Christine Manzo

Me v’là avec la chef Suzy Rainville du Baumann Smokehouse.
Crédit : Christine Manzo

Chaque plat de l’Été des chefs au BALNEA sera évalué par un jury d’épicurien.ne.s et professionnel.le.s du milieu, en plus de recevoir les votes du public, pour finalement décerner le grand prix au chef ou à la chef gagnant.e. Si vous ne vous rendez pas au spa, vous pouvez quand même déguster les créations des chefs dans leur restaurant respectif jusqu’au 3 septembre. Mais pour vrai... allez au spa, c’est magique! 

Les chefs participants.
Crédit : Jimmy Hamelin/BALNEA

 

Horaire de l’Été des chefs au BALNEA
02/07 — Suzy Rainville (Baumann Smokehouse)
09/07 — Simon Mathys (Manitoba)
16/07 — James Baran et Xavier Rousseau (Kampai Garden)
23/07 — Hakim Chajar (Miel)
30/07 — Martin Juneau (Pastaga)
06/08 — Stéphanie Audet (LOV)
13/08 — Jean-Paul Aubry (Taverne F par Ferreira) 
20/08 — Kimberly Lallouz (le restaurant du MAC)
27/08 — Mandy Wolfe (Mandy’s)
03/09 — Ross Louangsignotha (Restaurant Hà)

Rendez-vous au balnea.ca pour tous les détails.

Santé et bon appétit! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES