Mes 6 produits préférés chez La Maison Lavande

Crédit photo: Hans/Pixabay

Parmi les choses que je préfère dans la vie, il y a l’odeur de la lavande. Est-ce parce que ma mère en mettait des sachets dans mes tiroirs de vêtements quand j’étais petite ou parce que ça calme (pour vrai) mon anxiété, je ne saurais dire, mais c’est mon odeur préf’ au monde. J’ai découvert il y a quelque temps la superbe entreprise familiale La Maison Lavande et je suis tombée complètement sous le charme.

La Maison Lavande, c’est d’abord un champ de lavande ouvert au public où l’on peut apporter son propre pique-nique, se balader, profiter de l’aire de détente, du bistro, de la boutique gourmande, de massages dans les arbres et de spectacles de musique live (je suis d’ailleurs trop heureuse d’y performer avec mon groupe Chorus Trio tous les jeudis soirs de juillet, plug-plug!). C’est aussi un compte snapchat (@maisonlavande) maintenant indispensable à mes journées où Marjolaine Ferron nous emmène avec elle dans les dessous de l’entreprise (et où on rêve toutes de posséder sa garde-robe et celle de sa sœur Florence!). Mais c’est aussi, et surtout, une parfumerie et une boutique de produits fabriqués localement maintenant essentiels à ma vie.

Crédit : carmellegauvin/Instagram
 
Voici donc, mes 6 indispensables :
 

1. La poudre lactée

Ce produit est juste incroyable. La première fois que j’ai pris un bain de poudre lactée, je criais « OH MY GOD!!!! » sans cesse. Il n’y a tout simplement pas de mot pour décrire d’abord l’odeur, un mélange de lavande, de propre et d’un je-ne-sais-quoi complètement addictif, et la texture de la peau pendant et après le bain. Ce n’est pas compliqué, je n’ai jamais eu la peau si douce et qui sentait si bon de ma vie. Cette petite poudre va transformer votre bain en lait de bonheur et vous faire vivre une expérience sensorielle indescriptible, je vous le promets.

2. L’exfoliant moussant au sucre

Cet exfoliant est splendide. Pouvant s’utiliser autant sur le corps que sur le visage (et c’est un VRAI produit deux en un, la peau sensible de mon visage n’en n’a pas du tout souffert), il offre la durée optimale d’exfoliation puisqu’après le temps requis, les grains de sucre fondent et le produit se transforme en une mousse onctueuse. L’odeur est encore une fois sublimissime. En plus, a little goes a long way comme on dit : un petit pois du produit exfolie une super grande surface, alors on en a vraiment pour notre argent avec le gros pot qu’on reçoit. 

3. L’eau de linge

Encore une fois, l’odeur unique frappe en plein dans le mille. Comme la poudre lactée, l’eau de linge ne sent pas QUE la lavande. Il y a un petit je-ne-sais-quoi de propre qui rend cette odeur parfaite. J’en spray partout dans mon lit au coucher, mais aussi sur tous les tissus de ma maison : tapis, rideaux, coussins, serviettes, débarbouillettes… j’en spray même directement sur mes vêtements avant de sortir!

4. L’eau de corps

Fragrance : Fleurs blanches et lavande
Crédit : La Maison Lavande
Fragrance : Pure lavande
Crédit : La Maison Lavande

L’eau de corps est parfaite quand on n’a pas nécessairement envie de se mettre un parfum, mais qu’on a envie de sentir (trop) bon quand même. J’aime en mettre après mon bain ou ma douche le soir, sans modération. Les deux fragrances sont divines. Certain.e.s la laissent même au réfrigérateur pour profiter d’un effet encore plus rafraîchissant.

5. La poudre pour le corps

Cette poudre est géniale. Je l’utilise dans mes souliers qui respirent moins, directement sur ma peau dans les régions où je veux rester au sec (aisselles, entrecuisses) ou comme shampoing sec! J’imagine que je n’ai pas vraiment besoin de refaire une mention d’honneur à l’odeur qui est oh-my-god.

6. Collier d’aromathérapie

J’en ai parlé ici, je mets ce collier vraiment souvent. L’odeur apaisante de lavande est juste assez forte pour que je la sente toute la journée, mais ne dérange pas du tout mon entourage. Il est parfait! 

Tous ces produits et beaucoup plus encore sont disponibles sur la boutique en ligne de La Maison Lavande, à la boutique principale à Saint-Eustache ainsi qu’à plusieurs microboutiques en centres commerciaux. Et si vous souhaitiez planifier une visite des champs et de la maison mère, dépêchez-vous, la floraison se termine début août!

Connaissiez-vous La Maison Lavande? Quels sont vos produits préférés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES