Ça y est, l’été a fini par venir nous dire « Allô » et le froid hivernal nous laisse tranquilles. Vous profitez de la chaleur sur votre peau et des gazouillis des petits oiseaux. Mais, après quelques jours à vous prélasser dans les parcs et à vous abreuver de soleil, la réalité vous rattrape : l’été, il fait chaud. Parfois, il fait VRAIMENT chaud.
Dans ces moments de chaleur extrême, la ville au complet se précipite dans les magasins et vide les étagères de climatiseurs et de ventilateurs. Si vous n’êtes pas arrivé.e.s à temps (ou que votre budget et votre espace ne vous permettent pas l’achat d’un climatiseur ou d’une piscine), voici nos trucs pour que votre lieu de vie ne devienne pas un véritable enfer lol.
Ces conseils ne sont pas ceux de professionnel.le.s, mais bien de gens qui ne capotent pas sur les canicules et qui ont trouvé des moyens de vivre avec!
1. Mettre un bac de glace devant votre ventilateur.
Rien de bien compliqué : un ventilateur, un bol et des cubes de glace. Ce truc est simple et efficace, en plus d’avoir été testé et approuvé par la seule et unique #JojoMétéo.
2. Un brumatiseur
Roxanne et Marie-Ève aiment bien se promener avec un brumatiseur pour asperger leurs corps et leurs visages dès que la chaleur devient insoutenable. Autre option, vous pouvez même asperger votre ventilateur et vous placer devant comme ceci :
4. Ne pas utiliser vos électroménagers pendant la journée
On évite d’utiliser le lave-vaisselle et nos laveuses et sécheuses pendant la journée, puisque ces appareils dégagent beaucoup de chaleur. Aussi, si vous devez absolument laver des vêtements, évitez de les accrocher à l’intérieur pour les faire sécher, parce que journée chaude et humide + humidité des vêtements = pas de plaisir.
Personne n’aime vivre dans le noir, surtout lorsque le soleil resplendit dehors, mais résistez à la tentation d’ouvrir vos rideaux, puisque qui dit lumière, dit soleil, et qui dit soleil, dit chaleur. Et ça, c’est ce qu’on cherche à éviter! Dans le même ordre d’idées, n’ouvrez pas vos fenêtres durant la journée et le soir venu, Marie-Eve vous suggère même de placer vos ventilateurs devant celles-ci pour pousser l’air frais à l’intérieur.
- Manger des Mr.Freeze
- Dormir enroulé.e dans un drap mouillé
- Trempez vos pieds ou vos coudes dans l’eau tiède
- Dormir nu.e
- Manger de la nourriture épicée
- Dormez seul.e (je ne sais pas pour vous, mais ma douce moitié est un radiateur vivant)
- Faites du camping dans votre cour
- Mettez vos draps dans le congélateur quelques heures avant d’aller vous coucher