Trouver le bon soutien-gorge peut parfois devenir un casse-tête, surtout pour celleux qui ont une plus forte poitrine. Il y a souvent moins de choix dans les magasins à ce que je me suis fait dire. La mode des bralettes ne fait pas que des heureux.ses et c’est correct. Comme la robe de Marilou, si nous aimons quelque chose ou pas, nous pouvons choisir de l’acheter, ou non, et ne pas faire suer le reste de la planète avec ça. C’est tu pas magique la liberté des consommateur.trice.s?
Les auteur.e.s de TPL vous ont déjà dévoilé leur poitrine, aussi magnifiques et différentes les unes des autres. Maintenant est venu le temps des soutiens-gorges dans lesquelles ielles se sentent à l’aise. Il y a aussi l’option sans soutien-gorge, pourquoi pas? J’ai longtemps été mal à l’aise avec ça, mais au fond, ça revient à cette question toute simple : « Est-ce qu’un mamelon de femme est si différent d’un mamelon d’homme ou autre, après tout? » Et si oui, en quoi? Bonne chance pour évoquer un argument valable.
Le choix de la personne de porter un type ou un autre de soutien-gorge, ou même de ne pas en porter, ça revient au.à la propriétaire du corps en question. La décision n’a pas rapport avec le degré d’excitation du ou de la partenaire (plus souvent du partenaire homme cis hétéro, mais bon, c’est une autre histoire). La décision n’a pas non plus rapport avec à quel point vous êtes privilégié.e.s en rencontrant les standards corporels actuels. Tant mieux si vous êtes en amour avec vos brassières à cerceaux. C’est un peu mon cas, j’adore la lingerie et je suis très confortable dans mes brassières traditionnelles (merci Calvin Klein), mais ce n’est pas tout le monde qui peut trouver bonnet à son sein facilement. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts aussi, pis après, ça dérange tant que ça?
Craque molle ou pas, certain.e.s apprécient grandement le confort des bralettes, peu importe la taille de leur poitrine. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est rare qu’on nous montre des seins ayant leur forme naturelle. On voit plus souvent des seins tout ronds, parfaitement symétriques et ayant tous la même apparence. Pourtant, ce n’est pas la réalité de tous les seins, loin de là. Désolée de vous l’apprendre… Les bralettes permettent souvent de dévoiler la forme naturelle que prend le sein comparativement aux brassières traditionnelles, tout en offrant plus de support que pas de brassière du tout.
Si ces seins souhaitent être lousses dans une bralette, lousses dans du linge, supportés par une brassière sport ou encore une brassière traditionnelle, so be it. Pourquoi faire tout un plat avec ce que les femmes veulent porter. Et encore un plus gros plat avec leurs fameux seins? Après tout, ce ne sont que deux masses adipeuses avec des tétines au bout. Faudrait en revenir. En plus, ça peut servir à nourrir un enfant, ça devrait être tout sauf dérangeant, il me semble! #OdeAuxBoobies
Pour des soutiens-gorges de plus grande taille (taille plus ou pour les fortes poitrines), vous pouvez regarder ici (lingerie taille plus) ou encore ici.