Je n’ai jamais participé à un Dîner en Blanc de ma vie, sûrement parce que j’ai passé les dernières années de ma vie habillée en noir. Joke. Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire, mais je me suis toujours dit que ce serait cool d’essayer une fois dans ma vie. Bref, l’autre jour, j’ai eu l’invitation pour assister au Dîner en Blanc de Québec, puis je me suis dit que c’était l’occasion parfaite d’aller faire mon tour mensuel dans la ville, en plus de vivre une activité hors du commun.
Le Dîner en Blanc est un événement exclusif qui compte sur le fait que les personnes qui y vont une année voudront revenir l’année d’après. Même s’il s’agit d’un événement de 2 000 personnes, si toutes les personnes qui y ont assisté une année reviennent, il est presque impossible d’y aller. (Mais ne vous inquiétez pas, elles ne reviennent pas toutes!) PAr contre, les personnes qui y ont été l’année passée ont reçu un courriel les invitant à s’inscrire le 20 juin dernier.
Si vous avez la chance d'avoir une personne qui y a déjà été dans vos contacts, le 28 juin, vous pouvez vous inscrire en étant parrainé.e par un « ancien.ne ». Pour les autres, il faudra attendre le 5 juillet pour s’inscrire à la liste d’attente en espérant que toutes les places ne soient pas déjà prises!
Cette année, l’événement se tiendra le jeudi 3 août 2017. Ce qui est vraiment nice, c'est que les invité.e.s vêtu.e.s de blanc ne savent pas où ils.elles mangeront entre ami.e.s. Tout ce qu'ils.elles savent c'est que ça se déroulera à l'extérieur, dans un lieu enchanteur. Bref, je pense que c’est une activité à vivre une fois dans sa vie, si on a la chance de faire partie des 2 000 chanceux.euse.s.
Crédit photo de couverture : Marc-Éric Baillargeon, Les Festifs