Benefit : trouver (ENFIN) la bonne personne pour prendre soin de ses sourcils!

Crédit photo: Lyashenko Egor/Shutterstock

Quand j’avais 15 ans, ma mère m’a amenée chez l’esthéticienne afin que je me fasse faire ma première épilation de sourcils. Petit fait, j’ai une cicatrice qui sépare un de mes sourcils en deux sur le sens de la largeur. Donc, l’esthéticienne a voulu égaliser mes sourcils en épilant À LA PINCE tout ce qui se trouvait sous ma cicatrice ainsi que l’équivalent pour l’autre sourcil. Elle a enlevé énormément de poils, et j’avais des sourcils beaucoup plus étroits (les sourcils fournis n’étaient pas encore la mode). Bref, j’ai eu tellement mal que je n’ai jamais voulu y retourner. 

Plus tôt ce printemps, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé que je voulais me faire épiler les sourcils. Toutefois, je n’avais aucune idée d'où aller et à qui faire confiance. J’avais entendu plusieurs commentaires positifs sur les bars à sourcils Benefit à Montréal. Depuis mars, il y a maintenant deux bars à sourcils Benefit.

J’ai pris rendez-vous avec Samantha au Sephora de la Place Sainte-Foy. Elle a été très attentionnée et à l’écoute de mes craintes et de mes attentes de sourcils. Je voulais garder mes sourcils fournis, mais je voulais atténuer l’apparence de ma cicatrice. Samantha m’a donc proposé de colorer mes sourcils avec une coloration taupe très naturelle et de les épiler à la cire afin de mieux définir.

Tout d’abord, elle a coloré mes sourcils. Contrairement à une coloration pour les cheveux, ça ne dure qu’environ une minute. C’est très rapide! Ensuite, Samantha a fait un tracé de la forme de sourcils « idéale »  pour mon visage. Comme ça, je pouvais voir ce qu’elle enlèverait. Une fois satisfaite, elle a commencé l’épilation à la cire.

L’épilation à la cire est, selon moi, beaucoup moins douloureuse que l’épilation à la pince (pour les grandes quantités de poils à retirer). Avec neuf bandes, Samantha avait épilé le dessus, le dessous et entre mes sourcils. La cire fait une superbe finition, car elle enlève aussi le duvet et les poils plus clairs permettant ainsi d’avoir un sourcil très bien défini.

Crédit : Justine Beaupré

Comme vous voyez sur la photo, ma cicatrice n'est ni vue ni connue! Ce que je n'étais pas capable de faire avant, même en les maquillant.

Pour ma part, j'y suis allée deux fois à un mois d'intervalle. Après un mois, ma teinture a besoin d'une retouche et mon épilation aussi, car je ne les entretiens pas à la pince à la maison (j'ai trop peur d'avoir mal).

Merci Samantha pour mes beaux sourcils! Vous pouvez prendre rendez-vous directement au Sephora de la Place Sainte-Foy ou en ligne.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES