Aller au contenu
5 shows concepts que vous devez aller voir au Zoofest cette année
Crédit: Zoofest

Je pense que je peux dire que mon festival favori de l’été depuis les dernières années, c’est le Zoofest. C’est le meilleur endroit pour découvrir du matériel inédit des humoristes qu'on aime déjà ou pour connaître de nouveaux visages. En plus de l’humour, il y a aussi du théâtre et de la musique (meilleur trio, on s’entend). Cette année, pour la 9e édition du Festival, ce sont 250 artistes qui se produiront sur scène pour un total de 160 spectacles du 6 au 29 juillet.

Chaque année, je suis épatée par les shows concepts qui sont présentés dans le cadre du Zoofest et c’est pourquoi j’ai décidé de vous faire mon top 5 de ceux qui m’ont l’air les plus funky-fun.

1. LOVE
Non, LOVE n’est pas un remake du spectacle du Cirque du Soleil version comique (on comprend bien à cette blague douteuse pourquoi je ne fais pas partie du Zoofest). Il s’agit plutôt du spectacle mettant en vedette Rosalie Vaillancourt et son copain, Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui est également humoriste.

Crédit : Zoofest

Comme j’ai tripé sur leur WebTV ROSALIE, c’est certain que ce spectacle est sur ma liste. En prime, paraît-il qu’ils vont nous révéler les meilleurs conseils pour avoir un couple solide comme le leur. Faudrait pas manquer ça!

2. La ligue d’impro des Pic-Bois
Il y a quelques années, j’ai découvert les Pic-Bois à la télévision en écoutant En route vers mon premier gala. L’an dernier, au Zoofest, il présentait leur show concept Le Cégep en spectacle des Pic-bois que je n’ai, malheureusement, pas pu voir, mais dont je trouvais l’idée absolument hilarante.
Cette année, je trouve encore une fois que leur thématique de spectacle relève du génie. Un faux match d’impro comportant tous les éléments typiques d’un match qui se respecte dans un vrai show des Pic-Bois!

Au passage, j’en profiterais pour souligner le projet musical d’un membre du duo, Maxime Gervais, qui mérite vraiment de sortir de l’ombre. Dans le genre chansonnier slacker, pour reprendre ses mots, il n’y a pas mieux. Allez écouter ça ici. En plus, il y a même une chanson sur l’impro sur son dernier album Artiste Raté!

3. Le Gala des Féministes
J’étais vraiment contente lorsque j’ai vu que cette année, Zoofest proposait un gala féministe. Je suis assez critique en ce qui a trait au féminisme, c’est pourquoi j’ai vraiment hâte de voir ce qui y sera présenté.

Crédit : Zoofest

Chaque spectacle sera animé par Coco Belliveau, finissante de l’École nationale de l’humour 2016. Chaque soir, elle recevra cinq invité.e.s, dont certain.e.s seront présent.e.s sur plusieurs représentations. Les humoristes ont carte blanche pour leur numéro. Parmi les invitié.e.s, on pourra compter sur la présence de Catherine Éthier, Maude Landry et Silvi Tourigny, pour ne nommer qu'elles.

Pour reprendre leurs mots : « C’est assez clair, on va pas vous mansplainer ça pendant des heures… »

4. 60 humoristes en 60 minutes
De retour encore cette année, 60 humoristes en 60 minutes propose un concept où on en a pour notre argent. Le titre est assez clair, chaque artiste a une minute sur scène pour nous faire rire. C’est un soir seulement, le 21 juillet, à 22 h 30.

5. La Table d’Hôte
Rosalie Vaillancourt, Guillaume Pineault, Sam Breton et Julien Lacroix se partageront la scène dans un spectacle pour lequel ils ont la pleine liberté du contenu. Il s’agit d’un mélange de stand up et de sketchs. Sachant de quoi ils sont capables, je suis pas mal certaine que leur show sera
surprenant et nous amènera là où on ne s’y attend pas.

Pour vous procurer une passe Zoofest, c’est ici. Vous pouvez aussi télécharger la nouvelle application Zoofest sur votre iPhone pour être certain.e de ne rien manquer!  

Plus de contenu