La Marche TransQuébec Kawaïi : une initiative inspirante faite pour des jeunes par des jeunes
Audrey SargentLa Marche TransQuébec Kawaïi, c’est une initiative qui fait mentir Patrick Lagacé et tous les mononcles et matantes effrayés par les milléniaux qu'on a (trop) entendu jaser ces derniers temps. En 2015, François Lépine-Cossette, armé de sa drive, de sa détermination et de sa passion, a initié ce projet d'une marche transquébécoise.
Attends, quoi? Tu veux dire que des jeunes sont capables de délaisser leur cellulaire pour organiser un événement d'ampleur et marcher durant des journées entières? OUI, MONSIEUR.
L’an passé, ils ont foulé les 1 000 km séparant la frontière du Nouveau-Brunswick à Montréal, et tout ça en 50 jours! En partenariat avec le Sentier Transcanadien et l'Association des scouts du Canada, des centaines de jeunes les ont accompagnés pour parcourir un petit bout de chemin à la fois.
Le plus beau dans tout ça, c’est que leur aventure n’est pas terminée! Il leur reste 500 km à parcourir entre Montréal et l’Ontario, le tout pour une durée de trente jours.
Si jamais vous voulez vous joindre à cette (vraie) escouade du bonheur, voici leur itinéraire détaillé. En plus, leur départ se fait à l’Hôtel de Ville de Montréal le 26 juin (genre, très bientôt).
En plus, ils font un fou concours pour gagner une paire de bottes de randonnée, et vous avez jusqu'au 21 juin pour participer.
Amateur.e.s de plein air, amoureux.ses de la nature ou jeunes en quête d'aventure, je vous invite fortement à aller voir les différents vidéos et photos qu’ils ont publié l’an passé lors de leur séjour. Ça donne vraiment envie de joindre le mouvement!
Bref, la Marche Transquébécoise Kawaïi, en plus d’être hyper rassembleuse, fait la promotion de l’activité physique et des formidables sentiers existants à deux pas de chez nous. Je lève très haut mon chapeau à tous ceux et celles qui ont participé à l'élaboration pas si simple de ce projet que l'on peut qualifier d'une réussite admirable.