Profiter de l'été comme un enfant malgré la vie d'adulte

Crédit photo: Unsplash/Scott Webb Profiter de l'été comme un enfant malgré la vie d'adulte

Je sais que ce n’est pas ben ben original, mais j’aime l’été. J’aime VRAIMENT l’été. Chaque année c’est la même chose, lorsque les journées allongent, je suis prise d’une urgence de vivre un peu plus intense qu’à l’habitude. Je veux tout faire, tout voir et profiter de tout. Hélas! La vie d’adulte peut rarement être uniquement composée de relaxation et d’après-midi au parc. Je dois donc trouver des moyens de profiter de la vie en continuant de travailler et d’accomplir mes diverses responsabilités.

J’aime vraiment aller manger dehors. Ce n’est peut-être pas l’option la plus sociale, mais je ne peux pas envisager de rester toute la journée enfermée alors que le soleil plombe. Je me prépare un repas froid et je vais manger au parc avec un bon livre comme compagnie. Chaque fois, je me sens tellement plus calme et énergisée pour terminer ma journée de travail du bon pied.

Si je me mets souvent la pression d’être overbookée, pendant l’été, toute celle-ci se relâche. D’un coup, je vis au jour le jour en essayant de profiter de toutes les occasions de profiter du beau temps.
 


Crédit : Giphy
 

Malheureusement, je ne peux pas éliminer les corvées plates et vivre dans un perpétuel chaos (en tout cas, si je ne veux pas que ça dégénère), je dois trouver un moyen de m’organiser pour être rapide et efficace lorsque vient le temps du ménage et des tâches. Aller faire son épicerie au marché est une belle option. J’essaie aussi de me faire des repas frais et rapides tout en profitant de la belle variété de fruits et légumes disponible. Une belle salade ou alors un bol en tout genre sont toujours de belles options faciles et savoureuses. Parfaites pour déguster sur votre balcon!

J’essaie aussi de faire un peu de tâches chaque jour et de me réserver les plus grosses pour les journées grises et pluvieuses, ainsi je ne suis pas trop déçue lorsqu’elles arrivent puisqu’il est généralement temps de faire le ménage à ce moment. Mon habitat souhaite peut-être pas qu'il fasse beau deux semaines en ligne par contre...

Finalement, ça fait quelques années déjà que je me déplace exclusivement à vélo la moitié de l’année et je ne reviendrai jamais sur ce choix. Non seulement je peux profiter du beau temps lors de mes déplacements, mais je suis plus rapide qu’en bus et en métro. J’économise aussi sur le prix de mon transport mensuel. Pis sérieusement, qui aime prendre le bus l’été? Fini les cuisses qui collent (ou pire, qui glissent…) sur les sièges du bus trop chaud!

Que faites-vous pour profiter de l'été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES