Trois boutiques européennes branchées qu'on doit avoir au Québec

Crédit photo: andothersstories/Instagram Trois boutiques européennes branchées qu'on doit avoir au Québec

J'arrive tout juste au Québec après un mois de voyage en Europe. C’était mon premier voyage seule et ma première fois en territoire européen. J’AI A-DO-RÉ! Bien que pendant un mois j’ai pu observer plusieurs choses et arriver à certains constats, le plus flagrant selon moi est que les Européens ont beaucoup de style. Pourquoi en est-il ainsi? Une de mes hypothèses pour répondre à la question est qu’ils ont un éventail de boutiques de vêtements assez exceptionnel.

Voici donc, selon ma sélection personnelle, trois chaînes de boutiques qui devraient ouvrir une succursale (ou encore mieux, des succursales) au Québec. Quoi qu'en attendant, il nous reste toujours l’option du magasinage en ligne.
 
1. & Other stories

C’est une marque de vêtements faisant partie du groupe H&M, mais qui propose des vêtements de qualité supérieure et se démarque par des styles minimalistes d’inspiration scandinave. Leur style peut se rapprocher de marques telles que COS, par exemple. C'est très branché et urbain. Pour vous rincer l’œil, leur Instagram est et leur site Web est ici. C'est la crème de la crème!
 

Crédit : andotherstories/Instagram

 
2. Weekday
C’est une marque qui fait encore une fois partie du groupe H&M, mais celle-ci est plus du type urbain, jeune et streetwear, tout en étant des vêtements de qualité et relativement abordables. Pour ma part, ce qui m’a le plus impressionnée est leur collection de maillots de bain. Pour voir leur collection, leur Instagram est ici et leur site Web est .
 

 
Source : weekday_stores/Instagram

3. Episode vintage
Il s'agit en fait d'une chaîne de boutiques de vêtements seconde main que l’on retrouve à plusieurs endroits en Europe. Ils proposent une grande variété de jeans Levi’s et de tout ce qui est plus à la mode ces temps-ci. Ils n’ont pas de magasin en ligne, mais vous pouvez retrouver leurs succursales sur leur site Web ici. Malheureusement, ils n'ont pas d'Instagram.
 
Avez-vous des boutiques que vous aimeriez voir au Québec?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES