Militer pour TOUS les animaux à la marche Museau au Trot de la SPCA de Montréal

Crédit photo: Audrey Bujold Militer pour TOUS les animaux à la marche Museau au Trot de la SPCA de Montréal


Le dimanche 11 juin, au parc du Mont-Royal, a eu lieu la plus grande promenade de chiens à Montréal : la marche Museau au Trot de la SPCA. Cet événement réunissait les propriétaires et amoureux des chiens pour une journée d’activités et de collecte de dons dont l’objectif était fixé à 50 000 $. Cette année, la SPCA voulait souligner qu’elle travaille pour favoriser le bien-être de tous les animaux et non seulement des chiens et des chats.

Il faut dire que Montréal a connu son lot de scandales animaliers au cours de la dernière année, comme le bannissement des pitbulls, le rodéo du 375e anniversaire de la ville et les mauvais traitements infligés aux chevaux de calèches dans le Vieux-Port. Lors de chaque controverse, les avocats, employés et bénévoles de la SPCA étaient là pour faire valoir les droits de ces animaux maltraités ou exploités pour notre divertissement.

Malgré le beau soleil et le côté convivial de la marche, ces enjeux étaient à l’esprit de tous ceux qui se sont présentés ce jour-là avec leur compagnon canin. La façon dont nous traitons les animaux en dit long sur notre société et, malheureusement, on dirait que notre ville régresse au lieu d’avancer dans ce domaine. C’est pour cela que les organismes comme la SPCA, qui permettent aux citoyens de s’unir pour faire entendre leur voix, sont extrêmement importants.

Si vous voulez faire un don pour aider les animaux, il n’est pas trop tard! Rendez-vous sur le site officiel de la marche Museau au Trot.

Vous voulez agir pour le bien-être animal, mais n’avez pas les moyens de faire un don?

  • Pour en savoir plus sur la cruauté animale lors des rodéos, visitez le site Web Non au rodéo et signez la pétition en ligne.
  • Pour en savoir plus sur la discrimination visant les races particulières (comme les pitbulls), visitez le site Web Mon chien ma famille et signez la pétition en ligne.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES