Allcoveredfashion : une marque de Québec qui a le vent dans les voiles

Crédit photo: Allcovered


Je connais Noémi pour l'avoir croisée dans quelques groupes d'entrepreneurs. J'aime son franc-parler et sa maturité du haut de ses 23 ans. La première fois que j'ai entendu parler de sa marque, je me suis dit que les vêtements avaient une vibe très internationale. Bon, je sonne un peu comme une mamie de la mode, mais vous devez me connaître après 6 ans et demi sur Internet! 

Présentez-vous aux lecteurs et lectrices de TPL.  
Je suis Noémi, une jeune entrepreneure de mode de 23 ans. Je suis une passionnée de la mode depuis que je suis toute petite et depuis maintenant quelques années encore plus passionnée par l’entrepreneuriat et le domaine des affaires. Je suis la PDG et designer de la griffe Allcovered.

Allcovered, c’est quoi exactement? 
Allcovered, c’est une griffe de prêt-à-porter pour femme entièrement conçue et fabriquée dans notre atelier à Québec. Nous avons une philosophie prônant le slow fashion, c’est pourquoi nous n’avons pas de collections par saison, mais bien une gamme intemporelle quatre saisons à laquelle nous ajoutons des nouveautés régulièrement. Nous habillons les femmes du bureau jusqu'au 5 à 7!

Comment votre projet a-t-il pris forme?
J’ai fondé Allcovered en 2015, soit durant mes études en entrepreneuriat et gestion de PME à l’université. Ça toujours été mon but d’avoir ma propre ligne de vêtements, c’est pourquoi j’ai appris très jeune à coudre pour ensuite faire un DEC en design de mode et finalement des études en entrepreneuriat pour développer la business sur des bases solides. Allcovered est donc né d’une passion, de détermination et d’un grand rêve qu’est de percer dans le milieu de la mode à l’international.
 
Travaillez-vous seule ou en équipe?
Nous sommes une petite équipe, soit moi-même qui gère et qui design les modèles, Mélanie notre couturière et mon assistante Abby qui est avec nous pour l’été. Nous accueillons aussi des stagiaires tout au long de l’année!

Quelles sont vos petites habitudes matinales?
J’ai une routine matinale assez basic, mais il n’y a pas un matin où je peux me passer de mon café (ma machine Nespresso à été un des premiers achats pour nos nouveaux bureaux haha!)
 
Et si votre entreprise était un groupe de musique, qui est-ce que ce serait?
C’est une question dure à répondre, mais j’aimerais dire n’importe quelle artiste qui représente classe, ambition et girlpower!

Comment entrevoyez-vous l’avenir avec votre entreprise?
Je n’ai pas choisi un nom d’entreprise anglais pour rien, le plan est d’amener Allcovered à l’international. On aimerait distribuer éventuellement dans les plus grandes chaînes de magasins québécoises, canadiennes et internationales en plus d’avoir nos propres points de vente.

Quel est le morceau indispensable parmi votre collection?
Comme je crée tous les morceaux, je les aime tous, mais présentement les morceaux que je porte le plus sont la Robe Mélodie et le pantalon Sincere (deux morceaux ultra confo, parfaits pour les journées passées assis.e devant sont écran d’ordinateur!)
 
Et pour terminer, si vous aviez à habiller une personne (morte ou vivante), qui
voudriez-vous que ce soit?

Il y a tant de femmes que j’aimerais ou aurait aimé habiller! Rapidement le nom de Audrey Hepburn me vient en tête, j’aurais adoré habiller cette grande femme qui m’inspire beaucoup.

Où peut-on se procurer tes vêtements?
Notre gamme est disponible en ligne au www.allcoveredfashion.com et directement à notre showroom à Québec. Nous aurons également un pop-up shop cet été à Montréal, mais il faudra nous suivre pour en savoir plus prochainement!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES