Qu'avons-nous lu en mai? Ou les suggestions mensuelles du #TplBookClub

Crédit photo: odri_b, stefanylasonde, hippiemary/Instagram, Montage Massa Louani Qu'avons-nous lu en mai? Ou les suggestions mensuelles du #TplBookClub

Mai est mon mois préféré. Évidemment parce que c’est le mois de mon anniversaire, mais également parce que l’été s’en vient (!!!!!!!!) et que les préparatifs pour celui-ci s’entament! Je ne parle pas ici de bullshit comme le beach body ou autres niaiseries de la sorte. #PorteCeQueTuVeux C’est le moment de préparer sa liste de lectures d’été! Quel livre j’amène dans ma valise? Lequel je lis sous un arbre au parc? Voici quelques suggestions pour vous, issues de notre hashtag Instagram, #TplBookClub.
 

 

Les achats du dimanche. #tplbookclub #litteraturequebecoise #bookworm

Une publication partagée par Méré Tougas (@hippiemary) le

Crédit : hippiemary/Instagram

Marie-Eve : « J'ai jamais lu Putain et ça fittait avec le thème d'un club de lecture dont je fais partie, donc je me suis dit que c'était le moment où jamais! Pis Sous La Ceinture parce que fuck la culture du viol. »
 

 

Silence, les dimanches ont li. #52romansqueb2017 #tplbookclub 22/52

Une publication partagée par Jennifer Gagnon Thibault (@jennigt) le

Source : @jennigt/Instagram

Jennifer lit le livre de Stéphanie Boulay, la moitié du duo Les Soeurs Boulay. Livre qui a l'air aussi délicieux que ce beigne.

Source : @laimaab/Instagram

Laïma : « C'est un livre que je lisais pour le travail. C'est une enquête sociologique de la journaliste américaine, Emily Witt, qui conteste les constructions sociales liées à la sexualité. J'étais vraiment contente qu'il fasse beau la fin de semaine passée, pour lire dehors au parc. Je le recommande, mais dans la langue originale si possible, parce que la traduction est bof. »
 

 

Mon genre d'après-midi à la pêche!#52romansqueb2017 #tplbookclub #lefilrougelit

Une publication partagée par Stefany (@stefanylasonde) le

Crédit : stefanylasonde/Instagram

Stefany fait partie des gens qui ont eu la brillante idée d'amener un livre à l'extérieur pour faire un plein de vitamine D en même temps qu'un plein de culture. Si vous voulez en connaître davantage sur l'initiative #52RomansQueb2017, allez voir le défi que vous lance Josiane ici.

Crédit : odri_b/Instagram

Audrey : « La photo vient de mon club de lecture féministe que je fais avec une couple d'amies pis chacune apporte un livre qui correspond au thème. Le thème du club de lecture de ce mois-là était Féminisme et Femmes Racisées. »
 

 

Ok, ce livre est excellent.

Une publication partagée par Maude Bergeron (@bergeronmaude) le

Crédit : bergeronmaude/Instagram

Maude dit avoir beaucoup apprécié le livre et qu'elle a réussi à le finir en une seule journée. D'ailleurs, avez-vous vu la bande-annonce pour le film à paraître bientôt ? Voyez-la ici.
 

 

J'ai reçu un beau cadeau par la poste ce matin

Une publication partagée par massa loüani  (@massalouani) le

Crédit : massalouani/Instagram

Et moi? Que lis-je? Je lis présentement les écrits d'Ellen Koskoff sur son parcours en tant qu'ethnomusicologue féministe parce qu'on n'est jamais en congé en musicologie, mais surtout parce que c'est super pertinent!

Faites-nous part de vos lectures ce mois-ci également avec le mot-clic #TPLBookClub et n'oubliez pas que le 3 juin, c'est la Journée des Librairies Indépendantes! Allez donc les encourager si vous avez tendance à acheter vos livres!

Bonne lecture!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES