Les jeudis 5 à 7 au New City Gas : un endroit unique pour aller se relaxer entre ami.e.s
Valérie BélangerJ’adore les 5 à 7. Je ne suis cependant vraiment pas difficile. Je peux être aussi heureuse seule sur mon patio qu'avec dix ami.e.s dans un bar branché. Je suis aussi très curieuse, alors quand on nous a proposé d’aller à l’ouverture de la terrasse du New City Gas et de participer à leur formule 5 à 7, j’ai sauté sur l’occasion.
Je n'avais jamais mis les pieds au New City Gas. En fait, je sors rarement dans cette partie de la ville. Avant même d’y entrer, j’étais déjà impressionnée par le bâtiment. Ce grand complexe loge sous un bâtiment patrimonial revampé. C’est immense, chic, mais l’ancienne fabrique de charbon qu’était l’endroit dans les années 1860 est très bien exploitée. Leur terrasse couverte faite sur le long était mise en valeur par des guirlandes lumineuses et beaucoup de plantes, et grâce à celle-ci nous avons pu apprécier le fait qu’il ne fait plus -20 degrés tout en nous protégeant de la pluie torrentielle de ce jour-là.
Pour leurs soirées du jeudi, le New City Gas offre des cocktails créatifs et délicieux. Les amuse-bouches provenaient du restaurant Les enfants terribles et étaient succulents.
J’avais la crainte de me retrouver dans une atmosphère guindée et trop luxueuse pour moi, mais pas du tout. Oui, le décor et le service sont soignés et il est préférable de ne pas vous y présenter vêtu.e.s de vos plus vieilles guenilles, mais j’y ai découvert une ambiance électro-lounge très détendue. On ne m’a jamais fait sentir comme une intruse. J’ai beaucoup apprécié la musique de leur DJ qui collait parfaitement au fait que nous étions dans un 5 à 7 et non dans un spectacle de musique électronique. Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce type de musique, mais si vous êtes un.e mélomane du dimanche comme moi, vous trouverez agréable de vous initier à ce style dans un endroit reconnu pour cela.
Vous avez tout l'été pour aller profiter de leur décor de « château de princesse moderne ». On se donne rendez-vous ce jeudi?